Qu'est-ce qu'un essieu CV et quels sont ses coûts de remplacement ?

Peu de choses sont plus frustrantes que d'entendre un clic lorsque vous tournez le volant, mais peu de choses sont aussi graves que le problème derrière ce bruit. Les essieux CV de votre voiture jouent un rôle énorme dans sa capacité à accélérer et à conduire normalement, donc ignorer un problème potentiel peut avoir des résultats désastreux.

Si vous n'êtes pas sûr de ce dont nous parlons ou si vous ne savez même pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider. Le Drive Les éditeurs ont diagnostiqué et remplacé les essieux CV sur les voitures, neuves et anciennes, et sont là pour vous aider à démarrer sur la bonne voie.

La plupart des gens emmèneront leur voiture dans l'atelier lorsqu'il sera temps d'acheter un nouvel essieu CV, mais c'est un travail que vous pouvez absolument faire vous-même avec du temps, de la patience et beaucoup d'huile de coude. Ne soyez pas intimidé, mais prenez le temps de rechercher votre propre véhicule pour vous assurer que vous êtes à l'aise avec le travail.

Commençons.

Qu'est-ce qu'un essieu CV et quel est son rôle ?

Vous connaissez peut-être déjà les moteurs et les transmissions, ou vous avez lu quelques-uns des The Drive excellents explicatifs sur le sujet. Pour ceux qui ne le sont pas et ne l'ont pas fait—qu'est-ce qui ne va pas chez vous, vas-y maintenant — le moteur génère de la puissance et la transmission la transmet aux roues.

Ce à quoi vous n'avez peut-être pas beaucoup pensé, c'est que les roues d'un véhicule sont en mouvement constant, et pas seulement lorsqu'elles roulent, ce qui signifie que la transmission a besoin d'un moyen de transférer sa puissance aux roues de manière flexible et mobile. .

C'est là que les essieux CV entrent en jeu. Les essieux CV, ou essieux à vitesse constante, entrent en jeu. Ils permettent à la transmission d'entraîner les roues d'une voiture et d'ouvrir une amplitude de mouvement avec des roulements. L'essieu CV est composé de roulements et de bottes en caoutchouc qui peuvent s'user avec le temps.

Quels sont les signes d'un essieu CV défaillant ?

Ces jolies petites bottes en caoutchouc qui forment les joints d'un essieu CV peuvent devenir cassantes et se fissurer avec le temps. Lorsque cela se produit, la graisse et le lubrifiant contenus à l'intérieur peuvent fuir, ou la saleté et les débris de la route peuvent s'infiltrer. 

Vous pouvez entendre un cliquetis lorsque vous tournez le volant ou accélérer et ressentir une vibration lorsque le véhicule est en mouvement. Vous pouvez également remarquer de la graisse à l'intérieur de vos roues ou de vos pneus lorsque le lubrifiant s'échappe d'un soufflet CV endommagé.

Puis-je réparer ou remplacer mon essieu CV à la maison et combien cela coûtera-t-il ?

Vous pouvez absolument remplacer votre essieu CV à la maison, mais vous devrez être au moins à l'aise à distance avec un cric, des chandelles et des outils électriques. En supposant que vous ayez déjà installé la plupart des équipements dans votre garage à la maison, le coût de remplacement de votre essieu CV sera tout à fait raisonnable. La plupart des magasins de pièces détachées et des points de vente en ligne vous en vendront un neuf pour moins de 100 $.

Les bases de l'essieu CV

Temps nécessaire estimé : 1 à 2 heures, selon vos compétences et votre niveau de confort

Niveau de compétence  : Débutant de niveau supérieur

Système du véhicule  : Transmission/suspension

Sécurité de l'essieu CV

Travailler sur votre voiture peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de ne pas mourir, d'être mutilé ou de perdre un doigt et de garder votre jean, votre chemise et votre peau impeccables—espérons-le .

  • Travailler sur une surface plane pour éviter que la voiture tombe des supports.
  • Ne tirez pas et ne secouez pas le véhicule lorsqu'il est sur des chandelles. Si vous devez serrer sérieusement l'écrou d'essieu, abaissez le véhicule sur ses roues afin de pouvoir sérieusement serrer sur un véhicule stable.
  • Assurez-vous de replacer soigneusement les boulons et les composants que vous retirez au cours de ce processus. Ne pas le faire correctement peut être tout aussi dangereux qu'un essieu CV défaillant.

Tout ce dont vous aurez besoin pour changer un essieu CV

Une clé à chocs n'est pas nécessaire pour ce travail, mais cela vous facilitera grandement la vie. Cela peut également rendre ce travail plus sûr, puisque vous n'aurez pas à vous soucier autant du serrage de l'écrou d'essieu.

Liste d'outils

  • Jack
  • Chandelles
  • Ensemble d'outils automobiles (pinces, tournevis, douilles)
  • Levier
  • Lubrifiant
  • Nettoyant pour freins
  • Marteau ou maillet
  • Clé à chocs (facultatif)

Liste des pièces

  • Essieu de remplacement 
  • Goupilles fendues de rechange

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.

Voici comment changer votre essieu CV

Le processus ci-dessous est un guide général sur les étapes à suivre pour remplacer un essieu CV. Votre véhicule peut être légèrement ou radicalement différent, selon la marque et le modèle. Reportez-vous au manuel d'entretien de votre véhicule pour voir les étapes exactes que vous devrez suivre.

Vous remarquerez également que nous vous recommandons d'utiliser une clé à chocs pour retirer l'écrou d'essieu, mais notez que faire le travail à la main est plus sûr lorsque la voiture est au sol. Si vous suivez l'itinéraire à la main, la cinquième étape doit être effectuée avant de soulever la voiture.

Faisons cela!

Remplacement de l'essieu CV

  1. Assurez-vous que le véhicule est en position de stationnement ou qu'il est en prise avec le frein de stationnement serré.
  2. Levez la voiture et retirez la roue du côté où vous allez travailler.
  3. Localisez l'écrou d'axe. Ce sera au centre direct du moyeu ou de l'ensemble de roue où vous avez retiré la roue.
  4. Certains véhicules ont une goupille fendue pour fixer l'écrou d'essieu. Vous devrez l'enlever à l'aide d'une pince pour redresser la goupille afin qu'elle puisse être retirée. Vous pouvez le vaporiser de lubrifiant s'il est rouillé ou coincé.
  5. Il est maintenant temps de retirer l'écrou d'axe. Dans certains cas, cette étape peut nécessiter un peu d'effort. Si tel est le cas, votre pari de sécurité est de faire cette étape avant de soulever la voiture.
    • C'est là que la clé à chocs en option sera utile. La clé vous aidera à retirer l'écrou d'essieu en toute sécurité sans avoir à utiliser un levier.
  6. Retirez soigneusement les boulons qui maintiennent les supports d'étrier de frein en place et retirez les étriers.
    • Au lieu de faire pendre l'étrier sur la conduite de frein, utilisez un mousqueton ou un autre petit crochet pour soutenir l'étrier et maintenir la pression sur la conduite de frein.
  7. Desserré les boulons retenant la biellette extérieure à la fusée d'essieu. S'il y a une autre épingle ici, vous devrez à nouveau utiliser une pince pour la redresser.
    • Dans certains cas, la fusée d'essieu et la biellette de direction ne voudront pas être séparées. Cela nécessitera quelques coups légers avec un marteau ou un maillet.
  8. Retirez les boulons retenant le moyeu à la tour de jambe de force. Vous devrez empêcher l'écrou de tourner pendant le dévissage du moyeu.
  9. Regardez plus bas sur l'essieu pour voir où il rencontre la transmission. Utilisez votre levier pour soulever l'essieu du joint homocinétique. Vous devriez pouvoir retirer l'essieu à ce stade.
    • Vous pourriez voir du liquide de transmission ou avoir une fuite en soulevant l'essieu. C'est tout à fait correct, mais vous pouvez installer une casserole ou un plateau pour récupérer le liquide.
  10. Insérez le nouvel essieu dans la transmission où l'ancien a été retiré.
    • Vous pouvez utiliser votre maillet ou un marteau enveloppé dans une serviette pour amadouer soigneusement l'axe en position.
  11. Fixez le nouvel essieu au moyeu et commencez à remplacer les boulons que vous avez retirés plus tôt dans le processus :
    • Tour de moyeu/entretoise
    • Biellette de direction/fusée de direction
    • Étrier
  12. Remplacez l'écrou d'axe. Ici, comme précédemment, utilisez une clé à chocs si vous en avez une pour serrer l'écrou en toute sécurité. Si vous n'en avez pas, serrez l'écrou aussi fort que possible sans tirer dessus pendant qu'il est sur des supports.
  13. Remplacez la roue et abaissez le véhicule.
    • Si vous avez besoin de serrer davantage l'écrou d'essieu, il est préférable de le faire avec le véhicule au sol, afin que vous puissiez vraiment appuyer sur une clé ou une barre pour serrer sans vous soucier de la chute du véhicule.

Parfois, vous avez besoin d'un mécanicien certifié

Autant que The Drive aime mettre le "vous" dans le bricolage, nous savons que tout le monde n'a pas les bons outils, un espace de travail sûr, le temps libre ou la confiance nécessaire pour s'attaquer aux réparations automobiles majeures. Parfois, vous avez juste besoin d'un travail de réparation de qualité effectué par des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance comme nos partenaires, les mécaniciens certifiés de Goodyear Tire &Service.

Conseils de pro pour changer un essieu CV

Voici The Drive conseils de pro.

  • Si vous n'avez pas de garage, trouvez l'endroit le plus plat possible pour faire ce travail. La voiture devra être solidement soulevée sur des chandelles, et cela ne peut pas se produire si vous travaillez sur une pente.
  • Portez des gants et des lunettes de protection pendant ce projet. Vous aurez de nombreuses occasions de vous blesser, et vos mains et vos yeux comptent parmi vos atouts les plus importants.
  • Si vous n'êtes pas à l'aise avec une partie de ce processus, il est préférable de confier le travail à un professionnel. Arriver à mi-chemin et décider que vous n'êtes pas en mesure de terminer va poser un problème, car vous ne pourrez pas simplement conduire la voiture jusqu'au magasin.
  • Jetez un coup d'œil pendant que vous travaillez sur ce projet. Vous aurez l'occasion de voir des dommages sur vos freins et autres composants de la suspension, et il est plus facile de faire deux réparations en même temps pendant que vous avez la roue retirée et la voiture sur des chandelles.

FAQ sur les essieux CV

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q :Pouvez-vous conduire avec un mauvais essieu CV ?

R : Non. N'ignorez pas un mauvais essieu CV. Les vibrations que vous ressentez et le bruit que vous entendez sont un avertissement qu'il est temps de procéder à l'entretien. Si votre essieu tombe en panne pendant que vous conduisez, vous pourriez perdre le contrôle de votre voiture.

Q :Combien de temps un essieu CV doit-il durer ?

R : Les essieux CV sont généralement couverts par la garantie du groupe motopropulseur du fabricant, qui devrait vous couvrir pendant au moins quatre à cinq ans et 50 000 à 60 000 miles. Quant à savoir si l'essieu dépasse ou non la période de garantie, de nombreux facteurs peuvent avoir une incidence sur sa durée de vie. Conduire sur un terrain accidenté où il y a des rochers et des débris peut raccourcir la durée de vie d'un essieu CV, car il y a plus de possibilités d'endommager la gaine en caoutchouc qui protège les pièces mobiles. Il en va de même pour la conduite dans des conditions enneigées ou verglacées, où le sel et le sable peuvent également endommager le caoutchouc. Dans certains cas, le caoutchouc se dessèche et se fissure, ce qui a le même effet.

Q :À quoi ressemble un mauvais essieu ?

R : Si vous entendez un clic ou un grincement en tournant, il y a de fortes chances que votre essieu CV commence à partir. Le bruit peut également être présent lors de l'accélération, mais il est plus perceptible lorsque vous tournez le volant.

Q :L'essieu CV peut-il endommager ma transmission ?

R : Oui, puisqu'il est directement relié à la transmission, un essieu CV défaillant peut causer des dommages. Un mouvement excessif d'un essieu endommagé peut user les composants à l'intérieur de la transmission plus rapidement qu'ils ne le feraient normalement.

Parlons :commentez ci-dessous pour discuter avec les éditeurs de guides et d'équipement !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].

  • Jonathon Klein :Twitter | Instagram
  • Tony Markovitch :Twitter | Instagram
  • Chris Teague :Twitter | Instagram
  • Hank O'Hop :Twitter | Instagram
  • Victoria Scott :Gazouillement | Instagram

Produits en vedette 

Clé à chocs Ryobi

Chandelles Pro-Lift

Gants de travail Mechanix

Lunettes de sécurité à verres transparents

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]