POURQUOI LES BALAIS D'ESSUIE-GLACE SONT IMPORTANTS ET QUEL TYPE DE BALAIS D'ESSUIE-GLACE UTILISER

Les balais d'essuie-glace sont utilisés pour nettoyer les pare-brise dans différents types de conditions météorologiques et si les essuie-glaces sont fissurés ou endommagés, cela peut endommager le pare-brise. Ils doivent être entretenus et remplacés comme n'importe quelle autre partie de la voiture.

EXIGENCES SAISONNIÈRES

Les balais d'essuie-glace sont extrêmement utiles dans différentes conditions météorologiques. Ils sont plus utiles dans des conditions pluvieuses, humides et poussiéreuses. Pendant la saison des pluies, lorsqu'il pleut très fort et qu'il est difficile de voir pendant la conduite, les balais d'essuie-glace aident à améliorer la visibilité sur la route. La même chose se produit lorsque le temps est orageux et poussiéreux, les balais d'essuie-glace aident à voir clairement la route en nettoyant le pare-brise. Il permet également aux conducteurs d'ajuster la vitesse des lames pour faciliter la tâche lors de conditions de pluie légère ou abondante. Mécaniciens automobiles professionnels nous vous suggérons toujours de vérifier et de changer les balais d'essuie-glace si nécessaire après chaque changement de saison.

COMMENT LE GARDER EN BON ÉTAT

Les essuie-glaces s'usent beaucoup au fil du temps, car ils sont affectés par différentes conditions météorologiques au fil du temps, car ils sont exposés aux changements de saison. Les balais d'essuie-glace peuvent être endommagés en été en raison d'une chaleur excessive. En été, les balais d'essuie-glace peuvent se fissurer car les balais sont en caoutchouc.

De nombreux signes indiquent que les balais d'essuie-glace doivent être remplacés. Les balais d'essuie-glace lorsqu'ils ont dépassé leur capacité commencent à grincer, à sauter, à maculer ou à traîner, ce qui réduit la visibilité de conduite. Pour éviter qu'il ne s'use rapidement il est bon de prendre une serviette humide et de la frotter sur les bords du balai pour enlever la poussière, la crasse, la saleté des balais d'essuie-glace. Cela contribue également à améliorer l'efficacité des essuie-glaces pour nettoyer le pare-brise. En faisant cela régulièrement, vous pouvez également contrôler l'état des essuie-glaces.

La visibilité est la principale condition requise pour une conduite sûre et les balais d'essuie-glace contribuent à la garantir. Les balais d'essuie-glace doivent être remplacés tous les 6 mois ou chaque fois que nécessaire en fonction de l'utilisation de celui-ci, car à certains endroits, il pleut ou neige beaucoup plus qu'à d'autres endroits. Après chaque changement de saison, il est bon de vérifier les balais d'essuie-glace pour s'assurer qu'ils sont en bon état car cela pourrait endommager le pare-brise si les essuie-glaces sont fissurés ou rugueux. Il est bon de vérifier, nettoyer et remplacer les balais d'essuie-glace si nécessaire pour une conduite en toute sécurité.