Il semble que je récolte enfin ce que j'ai semé après avoir investi dans une Volkswagen (VW) GTI 2010 il y a deux ans. La plupart des autres personnes placeraient l'argent dans un compte d'actions ou dans un fonds de retraite, mais pas moi. J'ai acheté un gros presse-papiers allemand stupide qui a soudainement et férocement commencé à avoir des ratés sans raison valable.
Ce que je veux dire par récolter ce que j'ai semé, c'est que j'ai conduit cette voiture très fort pendant deux ans et 50 000 milles. J'ai eu la plupart du temps un fonctionnement sans problème, à l'exception de beaucoup d'entretien préventif et de quelques périodes de légers bris. La voiture ne m'a jamais laissé coincé ou inquiet d'appeler une dépanneuse jusqu'à il y a quelques semaines, lorsque ce mystérieux raté du cylindre deux est apparu.
J'étais à environ 40 miles de chez moi quand ma voiture a mystérieusement laissé tomber le cylindre deux. Ma réaction immédiate a été de trouver une sortie, de rouler dans un parking sécurisé et d'échanger des bobines d'allumage. Bizarrement, mon raté d'allumage a été résolu en échangeant les cylindres deux et trois, mais le raté d'allumage n'a pas bougé avec la bobine. Cela s'est calmé rapidement, alors j'ai saisi ma chance de rentrer à la maison. Cet incident était particulièrement étrange parce que je venais d'installer de nouvelles bobines d'allumage à cause d'un précédent incident de raté d'allumage du cylindre deux.
Bien que je ne m'en doutais pas à l'époque, il pourrait y avoir deux raisons à ce comportement. Premièrement, mes connecteurs de bobine d'allumage ne sont pas correctement installés, ce qui est probablement dû au fait que le mien a des languettes de verrouillage cassées. La deuxième option, celle que je n'ai pas envisagée, est une panne d'injecteur de carburant. Normalement, les injecteurs échouent brusquement et ne se réparent pas, donc je n'avais aucune raison de le soupçonner. Je me suis mis à réparer et à rebrocher les connecteurs de mes bobines d'allumage.
Malheureusement, endommager les connecteurs électriques peut être assez facile, surtout avec les voitures plus anciennes. L'âge, la chaleur et les réparations précédentes affaiblissent les plastiques au point de les rendre cassants. À un certain point, toute interaction avec le connecteur entraînera sa rupture, généralement au niveau de la languette de verrouillage qui empêche le connecteur de vibrer hors de son terminal. Des morceaux du connecteur peuvent également se détacher et empêcher une connexion sécurisée. La plupart du temps, un travail astucieux de fermeture éclair peut résoudre ce problème, mais il est préférable d'avoir un connecteur qui fonctionne correctement.
Je suis allé chez Deutsche Auto Parts et j'ai commandé un ensemble de quatre connecteurs VW d'origine et l'outil de débrochage pour pousser le fil hors du connecteur. À partir de là, le processus est assez simple.
Vous devez débrancher le connecteur de son emplacement et localiser ses languettes de verrouillage principales pour les broches et n'oubliez pas de déconnecter la batterie. Pour les VW, un tournevis à tête plate tourné doucement sur le côté dans la languette le déverrouillera ou le cassera. La plupart des connecteurs auront une ou deux de ces languettes de verrouillage qui maintiennent les broches à la bonne profondeur dans le connecteur. Dans le cas de ma VW, il y a une languette rose qui peut être facilement retirée avec un médiator ou un petit tournevis. La plupart des autres types de connecteurs nécessiteront un petit choix et une légère prise de petites languettes. Parfois, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un outil de désépinglage, et la goupille se détachera facilement une fois les verrous retirés.
Une fois que j'ai retiré la languette rose, j'ai pu utiliser l'outil de débrochage pour pousser la broche hors du connecteur. Cela peut être pénible à cause des verrous métalliques finaux sur les broches elles-mêmes, mais la persévérance paie. Assurez-vous de noter l'emplacement de chaque fil dans le connecteur et notez-le ou prenez des photos. Alternativement, vous pouvez casser le connecteur en morceaux pour récupérer les broches, faites juste attention à ne pas endommager les broches. J'ai utilisé un ensemble de pinces à tuyaux qui fonctionnaient comme des pinces pour fracturer précisément le plastique scabre. C'est désordonné mais cela a bien fonctionné pour moi comme une option de dernier recours.
J'ai pris des photos de l'emplacement de chaque fil et j'ai également échangé les fils un à la fois pour éviter toute erreur, en prenant soin de ne pas insérer complètement les broches jusqu'à ce que les quatre soient orientés dans le nouveau connecteur. Cela m'a donné la place d'insérer les autres broches et de les asseoir correctement une fois installées. Poussez simplement les broches jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent. J'ai utilisé un médiator droit pour asseoir complètement chaque goupille. Répétez ce processus autant de fois que nécessaire et vous avez de nouveaux connecteurs fonctionnels.
J'ai ressenti une grande satisfaction à reconnecter mes bobines d'allumage et à ressentir un verrouillage positif une fois bien en place. Cependant, il y avait beaucoup moins de satisfaction lorsque mon raté persistait obstinément.
La prochaine fois, nous nous pencherons sur l'échange et la préparation des injecteurs directs de carburant.
Vous avez un conseil ou une question pour l'auteur ? Contactez-le directement :[email protected] .