Comment nettoyer les bornes de la batterie de votre voiture

Comment nettoyer les bornes de la batterie de votre voiture

Souvent, les petits problèmes avec votre véhicule causent les plus gros maux de tête. Un système électrique défectueux empêchera toute possibilité d'allumage et de fonctionnement du moteur, quelle que soit l'état de votre voiture. Les bornes corrodées peuvent couvrir toute la gamme allant d'une nuisance mineure à une urgence majeure, selon l'endroit où vous vous trouvez au moment où la batterie refuse de s'allumer.

Problème de borne :donnez un nouveau départ à votre voiture !
Le refus de nettoyer l'accumulation qui se produit naturellement sur les contacts positifs et négatifs peut entraîner de gros problèmes, d'autant plus que les démarrages problématiques ont tendance à se produire aux moments les plus inopportuns (par exemple, un froid matin d'hiver, dans le parking à travail, etc). Heureusement, il est tout aussi facile de nettoyer les bornes de la batterie que de les laisser ramasser les débris, tant que vous disposez des bons matériaux.

Pour des raisons de sécurité, n'oubliez pas de couper l'alimentation du moteur et de débrancher la batterie (câble négatif en premier) avant d'effectuer tout travail. Un choc électrique d'un véhicule est suffisant pour blesser mortellement une personne, c'est pourquoi vous devez également porter une paire de gants en caoutchouc lors de l'exécution de ce travail. Bien que ce ne soit pas le cas, une quantité importante de corrosion peut être le résultat d'une mauvaise batterie, en particulier lorsque l'accumulation se produit relativement rapidement. Inspectez le boîtier pour détecter toute fuite potentielle et, si c'est le cas, remplacez-le dès que possible.

Un mélange de bicarbonate de soude et d'eau distillée est la solution ultime de nettoyage terminal. Mélangez 1 tasse d'eau avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et commencez par frotter légèrement les zones touchées avec une vieille brosse à dents (de préférence à poils durs). Continuez à appliquer le nettoyant jusqu'à ce que toutes les zones de la batterie soient exemptes de débris, puis vaporisez à nouveau la saleté avec de l'eau propre.

Après avoir séché les bornes et le boîtier de la batterie avec un chiffon, terminez en lubrifiant les extrémités, les bornes et les pinces avec de la vaseline. Un dernier conseil qui peut être utilisé dans des situations désespérées (vous savez, être bloqué sur le bord de la route quelque part) consiste à tremper les terminaux dans une bouteille de Coca Cola. Ce soda est très acide et dissoudra sans effort la corrosion, rappelez-vous juste de ne pas le boire après !