Dans ma dernière mise à jour du projet Can-Am Maverick X3, je vous ai parlé de tout ce que je venais de faire pour le rendre plus prêt pour l'aventure, y compris l'ajout de la galerie de toit Adventure de Can-Am. Cependant, après avoir installé les plaques latérales du rack et pris le Can-Am pour un essai routier, j'ai rapidement découvert que les plaques vibraient contre le tube du rack. Ce fut un trajet exaspérant de 15 minutes, que j'ai terminé prématurément, que j'ai ramené à la maison et rapidement retiré les plaques avant de repartir pour tester tous les autres mods que j'avais faits.
Quand j'ai pu voler du temps au garage, ni le serrage ni le desserrage n'ont rien fait pour arrêter la résonance aiguë. J'ai donc caché les plaques sur mon établi et j'ai simplement utilisé les tubes des Adventure Racks comme points de fixation de mon équipement. Mais dans cette dernière mise à jour, j'ai pensé que la réparation des vibrations métal sur métal deviendrait probablement un projet d'hiver. Peut-être qu'un type de joint personnalisé pourrait être coupé? Ce serait amusant et cela fournirait une excellente mise à jour ! Mais vous tous, The Drive's commentateurs, sont venus à mon secours et m'ont sauvé de la réflexion excessive.
Parce que nous en savons beaucoup sur les machines, nous avons tendance à aller directement aux problèmes les plus compliqués. Y a-t-il une vibration à l'avant ? Eh bien, cela pourrait être un essieu borked, un rotor de frein déformé ou quelque chose d'autre dans la transmission. Ou il se peut que vous ayez perdu un poids de roue. La voiture ne reste pas chargée après avoir flashé l'ECU ? Eh bien, cela pourrait être un relais défectueux, un mauvais module ou quelque chose dans le flash lui-même. Il se peut aussi que vous ayez épuisé la batterie.
Tout n'a pas besoin d'une solution complexe. Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une poignée de rondelles en caoutchouc et de quelques commentateurs géniaux pour vous orienter dans la bonne direction. Merci, Le Conduire commentateurs !