La transmission automatique a été inventée pour rendre la conduite sans tracas pour les conducteurs. Elle est désormais préférée à la transmission manuelle qui nécessite d'appuyer sur l'embrayage pour chaque changement de vitesse tout au long du trajet. Malgré la facilité et la commodité, il y a des arguments selon lesquels la transmission automatique n'est pas aussi satisfaisante qu'une transmission manuelle. Certains disent même que ce n'est pas aussi efficace. La vérité est qu'il existe différents types de transmission automatique, chacun avec des mécanismes différents et un ensemble distinct d'avantages et d'inconvénients.
Il fut un temps où un convertisseur de couple était le seul choix disponible dans le segment automatique. Dans une transmission automatique traditionnelle, un fluide appelé convertisseur de couple est présent dans la boîte de vitesses. Ce convertisseur relie la boîte de vitesses et le moteur. Il rend en outre le mouvement de l'embrayage fluide afin qu'il n'y ait pas de frottement ou d'usure. Le convertisseur est également capable de gérer plus de puissance.
Les convertisseurs de couple initiaux présentaient des défauts qui n'existent plus dans les transmissions automatiques modernes. Les transmissions automatiques à convertisseur de couple qui sont disponibles maintenant sont plus efficaces et offrent des changements de vitesse en douceur.
Pour minimiser les pertes lors des transmissions, il existe un blocage mécanique qui s'enclenche lorsque la boîte de vitesses et les moteurs fonctionnent à la même vitesse. Avec jusqu'à huit options de vitesse disponibles, les boîtes automatiques avancées garantissent une économie et des performances exceptionnelles. Vous pouvez facilement trouver ces convertisseurs de couple dans n'importe quelle voiture, des plus petites aux plus luxueuses. Dans l'ensemble, les transmissions à convertisseur de couple modernes présentent très peu d'inconvénients.
La transmission à double embrayage fonctionne avec le soutien de deux machines à embrayage automatique. Alors qu'une machine traite les engrenages en nombre impair, l'autre traite les engrenages en nombre pair. Le double embrayage a été introduit pour la première fois par Volkswagen dans la Golf R 32 en 2003.
Depuis lors, le groupe Volkswagen a commencé à utiliser le double embrayage dans la plupart des voitures, des supercars aux superminis. Aujourd'hui, de nombreux autres constructeurs automobiles intègrent une boîte à double embrayage dans leurs véhicules.
Ces boîtes sont très efficaces et peuvent supporter des charges énormes. Même la puissance passant entre ces embrayages ne subit aucune perte lors du changement de vitesse. Ces transmissions sont douces et offrent de bonnes performances et économie. Dans certains cas, ils font même mieux que les transmissions manuelles. Cependant, la double transmission rencontre des problèmes lors du passage d'une vitesse stationnaire à une vitesse très lente. Comme une situation d'arrêt-démarrage ou lorsque vous traversez un rond-point à une vitesse très lente.
Consultez les listes de voitures d'occasion qui ont une double transmission dans certaines variantes.
C'est l'un des types de transmission les plus intéressants car il fonctionne très différemment du mécanisme d'engrenage et d'embrayage habituel. La transmission CVT a de nombreux avantages et inconvénients. Cependant, il est utilisé par de nombreux constructeurs comme Honda et Nissan, CVT peut offrir une gamme infinie de rapports de démultiplication.
Jetez un œil aux voitures suivantes aux EAU qui sont équipées d'une transmission à engrenages CVT :
Cela permet au moteur d'atteindre une efficacité énergétique et d'augmenter les performances. La plupart des CVT utilisent une forme en V entre les deux engrenages en forme de cône. Cela modifie le diamètre des cônes et permet au véhicule de sélectionner son rapport au fur et à mesure qu'il se déplace.
Il existe des CVT avec des engrenages planétaires, des roues pivotantes et des rouleaux en forme de cône. Ces boîtes de vitesses subissent une perte soudaine lors de l'accélération, cependant, l'efficacité du moteur pour gérer la vitesse est remarquable.
Aussi connue sous le nom de manuelle sans embrayage, ce type de transmission n'est pas très courant mais peut toujours être trouvé dans la Fiat 500 et d'autres petites voitures. Cette transmission est bon marché et ses inconvénients l'emportent sur les avantages. Les transmissions manuelles automatiques sont efficaces et simples; cependant, ils ne répondent pas aux attentes et provoquent des à-coups lors des changements de vitesse.
Lorsqu'ils optent pour une voiture, de nombreux propriétaires sont sceptiques quant aux transmissions manuelles et automatiques. Nous avons répertorié quelques avantages qu'une transmission automatique offre au conducteur de tous les jours :
Les transmissions automatiques sont plus faciles à utiliser que les manuelles. La plupart des véhicules modernes sont équipés d'une transmission automatique planétaire hydraulique capable de passer d'une vitesse à l'autre. Dans une transmission manuelle, cette tâche doit être effectuée par le conducteur. Les transmissions automatiques utilisent du liquide de transmission pour augmenter ou diminuer les rapports de démultiplication. Ils ont également une pompe à huile qui contrôle les embrayages dans un modèle d'engrenage planétaire en pressurisant le fluide. Cela facilite la conduite et les conducteurs n'ont pas à se soucier de la vitesse dans laquelle ils conduisent.
Les voitures automatiques sont plus sûres à conduire que les voitures manuelles. Dans une voiture manuelle, votre main et votre jambe sont toujours engagées pendant la conduite. Ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de voitures automatiques car les vitesses passent toutes seules. Par conséquent, vous pouvez facilement conduire avec les deux mains sur le volant et vous n'avez même pas à vous soucier de changer de vitesse de temps en temps.
Bien que les voitures à transmission manuelle vous donnent plus de contrôle sur les efforts d'un moteur, les voitures à transmission automatique sont économes en carburant.
Dans une transmission automatique, la voiture perd un certain degré de contrôle. Certains conducteurs préfèrent la transmission manuelle à la transmission automatique car ils ont plus de contrôle sur les vitesses.
Les transmissions automatiques sont comparativement plus chères que leurs homologues manuelles. L'entretien des voitures à transmission automatique coûte principalement pour la transmission et le carburant. Cependant, lorsqu'il s'agit de vendre votre voiture automatique, vous pouvez facilement trouver des acheteurs car ces voitures sont très demandées et la plupart des gens savent comment les conduire. Vous pouvez acheter et vendre des voitures d'occasion manuelles et automatiques aux EAU sur dubizzle.
Restez à l'écoute du meilleur blog automobile des Émirats arabes unis pour plus d'informations.