Pourquoi le turbocompresseur de voiture échoue-t-il

La fonction des turbocompresseurs de voiture est d'augmenter la puissance du moteur par l'échappement du moteur. Divers fabricants proposent des modèles avec turbocompresseurs. Les turbocompresseurs ne sont pas bon marché et vous pouvez toujours accéder aux marques tierces pour les turbocompresseurs du marché secondaire. Suivez les lois de modification des Émirats arabes unis et obtenez l'autorisation des autorités compétentes, car les turbocompresseurs peuvent être considérés comme une modification du moteur.

Les turbocompresseurs sont conçus pour durer car ils fonctionnent dans un environnement à température et pression élevées. Dans de telles conditions, des problèmes de système de refroidissement ou de lubrification peuvent entraîner une panne du turbocompresseur de la voiture.

Causes de panne du turbocompresseur de voiture

Les turbocompresseurs sont connus pour leur fiabilité, mais une lubrification insuffisante et la façon de conduire de l'utilisateur sont généralement parmi les principales causes de panne. Explorons ce qui cause la panne d'un turbocompresseur de voiture.

Manque de lubrification

La lubrification protège la voiture de l'usure et de la corrosion et maintient les pièces au frais dans un environnement à haute température. Tout comme un moteur, un turbocompresseur nécessite un flux constant d'huile propre. Si l'huile moteur n'est pas changée au moment prévu, les contaminants de l'ancienne huile non seulement causent des dommages abrasifs au turbocompresseur, mais affectent également négativement la durée de vie globale du moteur.

Sceau endommagé

Des joints fissurés ou endommagés entre le moteur et le compresseur peuvent provoquer une fuite d'huile dans le système d'échappement. Par conséquent, le turbocompresseur doit travailler plus fort pour maintenir et augmenter la pression d'air. Cela entraînera finalement une perte de vitesse et d'efficacité dans un moteur turbo.

Présence de contaminants

Le compresseur et la roue de turbine sont les deux composants principaux d'un turbocompresseur. Sur la route, des contaminants tels que la poussière, les débris, les petites pierres et même les feuilles peuvent se frayer un chemin à l'intérieur du turbocompresseur par le compresseur et l'entrée de la turbine.

Si le filtre à air n'est pas entretenu, de tels contaminants peuvent parfois pénétrer dans le carter du compresseur, entraînant des dommages aux roues du compresseur et aux aubes de turbine. De plus, des filtres à air obstrués peuvent également endommager d'autres composants du moteur et réduire leur efficacité. Par conséquent, le remplacement et l'entretien périodiques des filtres à air sont conseillés.

Moteur au ralenti

Le ralenti du moteur est une autre cause de panne du turbocompresseur. Lorsque vous arrêtez une voiture à partir d'un entraînement à grande vitesse, le turbocompresseur doit refroidir avant d'arrêter le moteur. Si le moteur est éteint sans une période de ralenti appropriée, la circulation d'huile s'arrête et forme une couche brûlée sur le turbocompresseur.

Le problème est causé par la façon de conduire de l'utilisateur et peut être atténué en conduisant lentement près de la destination ou en laissant un temps d'inactivité pour que l'huile refroidisse.

Dommages d'usure

Les turbocompresseurs de voiture peuvent durer longtemps, allant de 250 000 km à plus de 300 000 km. L'échec se produit normalement en raison de l'usure excessive en fonction des habitudes de conduite de l'utilisateur, du manque de lubrification et de la qualité du turbocompresseur lui-même.

Symptômes de défaillance du turbocompresseur de voiture

Un turbocompresseur de voiture soufflé aura les signes révélateurs suivants qui peuvent nécessiter une inspection professionnelle.

Perte de puissance

La perte de puissance peut être due à diverses raisons et l'une des causes peut être un turbocompresseur défaillant. Si vous sentez que l'accélération du véhicule est réduite ou est lente à réagir, le turbocompresseur peut être le coupable. De plus, le véhicule rencontrera également des problèmes pour maintenir une vitesse élevée.

Glissement du moteur

Le turbocompresseur étouffe le bruit d'échappement car il perturbe les gaz d'échappement et ajoute son propre sifflement. Si vous commencez à entendre un bruit de gémissement fort provenant du moteur, votre turbocompresseur est peut-être en panne et peut nécessiter une inspection pour diagnostic.

Fumée d'échappement

Les dommages et les fissures dans le boîtier du turbocompresseur peuvent entraîner des fuites d'huile. La fuite peut entraîner une fumée d'échappement grise lorsqu'elle brûle.

Voyant de contrôle du moteur

Bien que les voyants de contrôle du moteur puissent s'allumer pour de nombreuses raisons. Une analyse de diagnostic et une inspection professionnelle sont essentielles pour trouver la cause première, car un turbocompresseur défaillant pourrait être l'un des problèmes.

Même si les turbocompresseurs sont conçus pour durer longtemps, tout comme les autres composants du moteur, des pratiques d'entretien et des habitudes de conduite appropriées peuvent réduire les risques de panne. En fait, une vidange d'huile régulière peut également augmenter la durée de vie du moteur.

Si le turbocompresseur de votre voiture est grillé, vous pouvez soit essayer de le faire réparer, soit trouver un remplaçant. Consultez les accessoires et pièces automobiles à vendre aux EAU pour trouver régulièrement de bonnes affaires sur les turbocompresseurs et autres accessoires automobiles. Si la réparation seule n'améliore pas les performances de votre voiture, que diriez-vous d'acheter une voiture d'occasion pour une meilleure expérience de la route.

Restez à l'écoute du principal blog automobile des Émirats arabes unis pour plus d'informations sur les pièces automobiles, les tendances du marché et la technologie automobile.