Conseils pour l'entretien et la maintenance de la transmission automatique

Beaucoup de gens optent pour des voitures automatiques en raison de la facilité de conduite. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter des engrenages et de l'embrayage; conduire une voiture automatique est aussi simple que possible. Cependant, la commodité a un coût. Généralement, les réparations pour les voitures automatiques peuvent être coûteuses par rapport aux voitures manuelles. Une façon d'économiser sur les réparations, cependant, est l'entretien régulier de la transmission automatique.

Explorons comment vous pouvez maintenir la transmission de votre voiture en bonne santé.

Comment maintenir les performances de la transmission automatique

Pour maintenir la transmission de votre voiture automatique en place et efficace et pour éviter les problèmes de transmission, suivez ces conseils d'entretien :

Gardez un contrôle sur le liquide de transmission

Le liquide de transmission de voiture est un excellent indicateur de la santé globale de la transmission. Le contrôle des niveaux de liquide fait partie intégrante de l'entretien de la transmission automatique, car ce liquide joue un rôle essentiel dans l'amélioration des performances et de la durée de vie de la transmission.

La vérification du niveau de liquide de transmission automatique est assez simple :

  • Garez votre voiture mais n'éteignez pas le moteur.
  • Retirez la jauge du moteur.
  • Essuyez la jauge et réinsérez-la dans le moteur.
  • Attendez un peu et retirez la jauge.
  • Si le niveau de liquide est bas, cela peut être dû à une fuite de liquide.
  • Assurez-vous que le liquide est de couleur rouge, clair et odorant.
  • Si le liquide est sombre, boueux et sent la pourriture, confiez votre voiture à un professionnel.

Utilisez le bon liquide de transmission

Souvent, les propriétaires de voitures endommagent involontairement leur voiture en mettant du liquide de transmission automatique non compatible dans le moteur. Pour l'entretien de la transmission automatique, il est pertinent d'utiliser le bon type de liquide de transmission tel que mentionné dans le manuel du propriétaire. Tout ce que vous avez à faire est de parcourir le manuel et d'utiliser un fluide compatible avec votre véhicule.

Rincer le liquide de transmission

Le manuel du propriétaire du constructeur du véhicule détaille le temps et le kilométrage pour changer le liquide de transmission de votre voiture. La fréquence à laquelle vous devez changer le liquide dépend des kilomètres parcourus, de vos habitudes de conduite, des conditions et des terrains et de la température de fonctionnement d'une voiture.

Une règle générale d'entretien des voitures automatiques consiste à rincer le liquide de transmission au moins une fois par an.

Une transmission rincée par un professionnel garantit qu'aucun liquide d'huile ne reste inutilement dans le convertisseur de couple ou les conduites de refroidisseur d'huile. Le rinçage aide également à éliminer les particules de graisse et de saleté emprisonnées dans la transmission.

Obtenir une vidange ou un échange de transmission régulièrement vous assure de ne pas payer d'énormes coûts de réparation.

Inspecter le système de refroidissement de la voiture

Le système de refroidissement d'une voiture empêche non seulement le moteur de surchauffer, mais il garantit également que le liquide de transmission pompé à travers la boîte de vitesses est à une température idéale. Un système de refroidissement défectueux peut gravement endommager le moteur et la transmission de votre véhicule automatique.

Pour vous assurer que le moteur et le liquide de transmission ne surchauffent pas, inspectez le système de refroidissement de la voiture et entretenez-le pour la sécurité de votre voiture.

Gardez un contrôle sur les freins

Les conducteurs ont souvent l'habitude d'appuyer légèrement sur la pédale de frein. Cependant, ce n'est pas une bonne pratique. Même une petite pression sur la pédale de frein met à rude épreuve le moteur et la transmission automatique.

Votre interrupteur de feux stop s'allumera également inutilement en raison de l'appui sur les freins. Par conséquent, évitez de reposer votre pied sur le frein, même si vous injectez peu de pression.

Changer de vitesse consciemment

C'est l'un des conseils d'entretien de transmission automatique les plus simples. Assurez-vous d'arrêter complètement votre véhicule avant de changer de vitesse de « conduite » à « marche arrière » et vice-versa. Ne pas le faire et changer de vitesse pendant que la voiture roule endommagera la transmission de votre voiture au fil du temps.

La partie la plus importante de l'entretien et de l'entretien de la transmission automatique d'une voiture est une inspection de routine telle que décrite dans le manuel du propriétaire. Vous pouvez également prolonger la durée de vie de votre véhicule en suivant une liste de contrôle d'entretien automobile.

Si votre voiture a besoin de trop de réparations coûteuses, il est préférable de changer. Vous pouvez parcourir des voitures d'occasion de qualité aux EAU dans une variété de gammes de prix et sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Restez à l'écoute du meilleur blog automobile des Émirats arabes unis pour en savoir plus sur les mécanismes de voiture, les pièces automobiles, les conseils automobiles et les bricolages automobiles.