Conseils de bricolage pour garder votre voiture en parfait état pendant longtemps

La voiture s'apparente à un être vivant à certains égards. Si vous voulez qu'il vive et travaille, vous devez le nourrir et le garder en sécurité. Un organisme vivant, cependant, est bien plus que cela. Mais un véhicule aussi !

Une automobile, qu'il s'agisse d'un VUS, d'une voiture de sport, d'une voiture de milieu de gamme, d'un Hummer ou de tout autre type de voiture, nécessite un entretien et des contrôles de qualité réguliers et approfondis. L'entretien de votre voiture avec assurance peut être une tâche fastidieuse et peu économique. Cet article est une solution de bricolage recueillie auprès de plusieurs experts de l'industrie automobile.

Entretien auto de votre voiture :problèmes courants

1. Problème Rouille.

Solution – Lavez votre voiture régulièrement. Utilisez du papier de verre pour enlever la rouille. Retouchez la rouille de la peinture. Des travaux de peinture réguliers aideront à protéger votre voiture. Gardez votre quad à l'abri de l'humidité et des sels (routes et bords de mer). Si évitable, n'habitez pas sur la côte !

2. Problème – Les courroies de distribution de votre véhicule utilisées pour transmettre le mouvement et la puissance sont cassées.

Solution – N'attendez pas que la ceinture soit usée. Remplacez-le une fois tous les deux ans. Huilez régulièrement le meilleur.

3. Problème – Surchauffe.

Solution – La plupart des propriétaires de voitures ignorent les minuscules fuites « aqueuses » qu'ils voient de temps en temps sous leur voiture. C'est en fait du liquide de refroidissement. La perte de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe. Réparez le réservoir de liquide de refroidissement ou de radiateur et remplacez également le liquide de travail de temps en temps (suivez les suggestions du mécanicien local).

Si cela ne fonctionne pas, votre thermostat ne fonctionne pas. Supprimez-le et réessayez.

4. Problème – Moisissure.

Solution – Empêchez votre voiture d'entrer en contact avec l'humidité et les algues. Garez-le toujours dans un garage. Utilisez un déshydratant tel que du gel de silice bleu.

5. Problème :plantage de temps en temps.

Solution – Les éruptions cutanées ne sont pas recommandées. Évitez de donner vos voitures à d'autres !

Conseils généraux

1. La pire chose que vous puissiez faire à votre voiture est de ne pas l'utiliser pour ce qu'elle était :conduire. Faites régulièrement un tour avec votre voiture.

2. Entretenez votre voiture régulièrement chez un concessionnaire autorisé. Une voiture non entretenue peut s'avérer dangereuse pour vous et les autres sur la route.

3. Ayez toujours à bord des chambres à air de rechange et des outils de réparation.

4. Changez les fluides régulièrement. Et non, pas seulement l'huile moteur. Changez également les liquides de transmission (lubrifiants pour les engrenages et les roulements; huile pour la direction assistée et les freins). Certaines voitures telles que Honda sont assez sensibles aux gradients de chaleur. Ils peuvent bénéficier de nouveaux fluides. À titre de suggestion, changez les liquides tous les 5 000 km.


5. Vaporisez votre voiture régulièrement pour éviter la corrosion.

6. Faites constamment attention aux pièces usées, aux infiltrations autour des joints fatigués et aux tuyaux qui fuient.

7. En plus de l'entretien, nettoyez personnellement ses intérieurs et extérieurs religieusement.

8. N'évitez pas le témoin de vérification du moteur. S'il s'allume, vérifiez d'abord si votre bouchon de carburant n'est pas ouvert. S'il est fermé, précipitez-vous chez le mécanicien.

9. Votre filtre à air peut nécessiter un remplacement de temps en temps.

10. Les plaquettes de frein peuvent s'amincir après des années d'utilisation. Si votre voiture est équipée de capteurs de plaquettes de frein, tant mieux.

11. Si votre embrayage a du mal à changer de vitesse, le matériau doit avoir accumulé trop de friction. Il est peut-être temps de le remplacer !

12. NE JAMAIS gonfler vos pneus à ou au-delà de la pression de gonflage maximale indiquée. Assurez-vous que le technicien suit ceci.

Votre voiture est un investissement coûteux qui vous servira très longtemps si vous l'entretenez à la perfection avec passion. Mais attention, toutes les opérations de bricolage, notamment le changement de fluides, doivent respecter les normes constructeur. Sinon, vous finirez par endommager le moteur. Si vous ne voulez pas risquer de le faire vous-même, il est toujours recommandé de le faire réparer chez un revendeur agréé.