Auto >> Voiture >  >> Moteur

9 astuces pour les camions diesel pour faire fonctionner votre camion pendant longtemps

Saviez-vous que 43 % de tous les camions en circulation aux États-Unis sont propulsés par des moteurs diesel ? Le diesel est un élément clé de l'épine dorsale de l'une des industries les plus importantes au monde.

Si vous envisagez de passer au diesel, ou si vous avez fait le changement et souhaitez tirer le meilleur parti de votre camion diesel, que devez-vous savoir ?

Pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour découvrir quelques bonnes habitudes qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre camion.

1. Pièces d'origine

Que vous changiez une courroie de distribution ou un joint de culasse, votre camion n'est aussi solide que sa partie la plus faible. Si vous choisissez une option moins chère d'un fabricant douteux, vous pourriez avoir des ennuis.

Lorsque vous recherchez des pièces, imaginez-vous en train d'essayer de démarrer votre camion le jour le plus froid de l'année dans un endroit éloigné. Vous serez heureux d'avoir choisi des pièces auxquelles vous pouvez faire confiance en toutes circonstances.

2. Changements fréquents d'huile et de filtre

Savoir quand changer l'huile est une information importante pour tous les propriétaires de véhicules. Cependant, cela est particulièrement important pour les conducteurs de véhicules diesel.

Chaque modèle aura un programme d'entretien différent, cependant, la plupart des moteurs diesel nécessitent une vidange d'huile entre 3 000 et 5 000 milles. Encore une fois, assurez-vous de choisir une huile de bonne qualité et un filtre qui est au moins recommandé par l'OEM.

3. Traitement Gazole

Rien ne réduira la longévité de votre voiture comme le carburant sale. Malheureusement, si vous utilisez votre camion pour le travail et voyagez beaucoup, rien ne garantit que le carburant que vous récupérez en cours de route sera propre.

Évitez les dommages causés par le carburant sale en utilisant des additifs pour carburant tels que le traitement du diesel. Cela garantira que les impuretés présentes dans le carburant n'atteindront pas votre moteur et ne causeront pas de dommages.

4. Évitez la marche au ralenti

Lorsqu'un moteur diesel tourne au ralenti pendant plus de quelques minutes, une couche de suie s'accumule à l'intérieur.

Cela augmente non seulement l'usure du moteur, mais augmente également le niveau d'émissions du moteur, car une grande partie de celui-ci est expulsée lorsque vous partez. Évitez cela en vous assurant que votre camion diesel ne tourne pas au ralenti pendant plus de 5 minutes.

5. Vidanger le séparateur d'eau du moteur

L'eau peut facilement pénétrer dans votre réservoir de carburant lorsque vous le remplissez de carburant. Dans d'autres situations, la condensation peut s'accumuler dans le réservoir et s'égoutter dans votre carburant. Cela conduit à ce que votre réservoir contienne en fait deux liquides.

Évitez cela en installant un séparateur d'eau et en le vidant régulièrement.

6. Changer les joints

Les joints sont souvent exposés à des conditions très changeantes. Ils peuvent chuter à des températures très basses en hiver et atteindre des températures élevées lorsque le moteur est utilisé pendant une longue période.

Si vous remarquez que vous avez un joint qui fuit, vous trouverez peut-être qu'il est préférable de tous les vérifier et même de les remplacer tous. Si l'un d'entre eux s'use, il est probable que vous deviez bientôt changer les autres.

Ne pas changer les joints, en particulier le joint de culasse, peut entraîner une surchauffe dangereuse dans le compartiment moteur. Évitez cela en vérifiant fréquemment vos joints.

7. Faites chauffer votre moteur

Les changements de température peuvent poser de véritables défis à un moteur. Si vous souhaitez ajouter quelques années de vie à votre moteur et à ses pièces, investir dans un chauffe-bloc peut vous aider. Cela chauffera lentement les pièces du moteur et les liquides qu'elles contiennent.

Si la température baisse vraiment dans la région où vous habitez, vous pouvez également envisager d'investir dans une jauge chauffante. Cela peut chauffer l'huile dans le moteur directement. Cela permettra à l'huile de circuler plus librement autour des pièces du moteur par temps froid.

8. Bougies de préchauffage

Les bougies de préchauffage sont une partie importante du processus d'allumage dans un moteur diesel. Essentiellement, les bougies de préchauffage chauffent les éléments nécessaires à la combustion dans un moteur - l'air et le carburant. Cela signifie qu'ils brûlent plus efficacement et plus rapidement.

Si vous rencontrez des problèmes pour démarrer un moteur diesel, ce serait un bon point de départ. Dans de nombreux camions modernes, une lumière sur le tableau de bord indiquera si vos bougies de préchauffage ont un problème.

9. Surveillez votre contenu et vos niveaux de liquide de refroidissement

Au fil des mois, le liquide de refroidissement de votre moteur diesel deviendra lentement acide. Bien qu'il s'agisse d'une partie naturelle et attendue de sa durée de vie, il deviendra suffisamment acide pour causer un problème à votre moteur. L'acide peut même commencer à éroder les pièces internes du moteur, y compris le radiateur.

Il en résulte que « faire l'appoint » du niveau de liquide de refroidissement lors des programmes d'entretien ne suffira pas. Vous devrez réellement retirer le liquide de refroidissement existant, rincer le système et le remplacer par un nouveau liquide de refroidissement.

Le manuel de votre véhicule pourra probablement vous dire comment procéder. Si vous souhaitez étirer un peu votre liquide de refroidissement pour économiser de l'argent, vous pouvez le faire tester après le retrait. Comme vous le faites après chaque remplacement, vous serez en mesure de déterminer si vous pouvez laisser le liquide de refroidissement plus longtemps.

Tirer le meilleur parti de votre camion diesel et bien plus encore

Posséder un camion diesel peut vous offrir des avantages majeurs tels que la longévité et un fonctionnement efficace. Cependant, pour garder votre camion diesel en bon état, vous devrez lui accorder une attention particulière. L'application des suggestions dont nous avons discuté aujourd'hui vous aidera à faire fonctionner votre camion dans toutes les conditions pendant longtemps.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les camions diesel et sur la façon d'en tirer le meilleur parti, nous sommes en mesure de vous aider. Nous tirons parti de nos années d'expérience en tant qu'utilisateurs et experts en maintenance de camions diesel pour fournir des services et des conseils de qualité supérieure.

Pourquoi ne pas consulter notre blog ou nous contacter pour en savoir plus.