Le coup de chaleur est une chose réelle qui affecte à la fois les personnes âgées et les jeunes, mais les enfants sont les plus susceptibles de souffrir d'un coup de chaleur. En été, les parents sont normalement plus occupés car les enfants sont en vacances et ils doivent faire des courses et s'occuper des enfants. Il est important de rester engagé et vigilant lors du transport d'enfants pendant l'été pour éviter les blessures et les pertes de vie liées à la chaleur. Puisque le 31 juillet est la Journée nationale de prévention des coups de chaleur, nous avons pensé à un article sur la façon de prévenir les coups de chaleur dans les voitures.
Regardez avant de verrouiller - Même si vous n'avez pas amené les enfants avec vous pour faire une course, vous devriez toujours être gentil au cas où quelqu'un se cacherait. Regardez d'avant en arrière et sous les sièges avant de vous éloigner. Si votre voiture est en panne sur la route, ne laissez pas votre enfant dans la voiture pendant que vous allez chercher de l'aide, vous pouvez soit l'emmener avec vous, soit faire appel à une équipe mobile de monte-pneus qui vous remettra en route.
Soignants – Si quelqu'un d'autre s'occupe de votre enfant pour la journée, vous devez appeler pour vous enregistrer de temps en temps, juste pour vous assurer que tout le monde va bien et a été pris en compte.
Rappelez-vous – Si vous voyagez avec des enfants dans la voiture, essayez de mettre votre sac à main, votre téléphone ou votre portefeuille sur le siège arrière ou par terre. Si votre enfant dort, vous pourriez oublier que vous l'avez amené avec vous pour cette course, si vous avez laissé quelque chose à l'arrière de la voiture, vous serez obligé de regarder en arrière pour le récupérer et vous rappeler qui est dans la voiture.
Enfants sans surveillance – Vous ne devez jamais laisser les enfants sans surveillance dans la voiture, même si les vitres sont légèrement baissées ou si la climatisation est en marche et surtout si le moteur tourne. Les enfants jouent avec tout ce qui attire leur attention et cela peut avoir des conséquences désastreuses.
Coffre - Vous devez toujours vous assurer que la porte et le coffre de votre voiture sont correctement verrouillés. Si un enfant a disparu, vous devez d'abord vérifier les véhicules et leurs coffres.
Éduquer - Vous devez éduquer votre ou vos enfants sur les dangers de jouer et de se cacher dans les voitures, leur faire comprendre que pour leur propre sécurité, ils doivent rester à l'écart des voitures à moins d'être accompagnés d'un adulte.
Passants – Enfin, si vous passez devant une voiture et que vous voyez un enfant ou des enfants seuls, vous devez d'abord essayer de trouver le parent ou le soignant sans oublier de demander à quelqu'un de rester avec les enfants. Si vous pouvez trouver un parent ou un soignant, la prochaine option serait d'appeler votre service d'urgence local et de l'attendre. Si les enfants sont en détresse, vous pouvez utiliser tous les moyens pour sortir et vous rafraîchir dès que possible.
Il n'y a que quelques étapes pour prévenir les coups de chaleur dans les voitures, vous devez toujours être conscient car les enfants sont imprévisibles. De nombreux enfants meurent d'un coup de chaleur en voiture et nous espérons que grâce à l'éducation du public, nous pourrons sensibiliser davantage de personnes aux dangers encourus.