- Livre Kelly Blue : Il s’agit d’une source largement reconnue pour la valeur des véhicules et est souvent utilisée comme point de départ pour les compagnies d’assurance. KBB fournit des valeurs estimées pour différentes marques, modèles et années de véhicules.
- Association nationale des concessionnaires automobiles (NADA) :NADA est une autre source réputée pour les valeurs des véhicules. Semblable à KBB, NADA fournit des valeurs estimées pour différents véhicules en fonction de leur état, de leur kilométrage et d'autres facteurs.
- Livre noir :Black Book est un outil de valorisation spécifique à l'industrie automobile. Il fournit les valeurs commerciales des véhicules en fonction de leur état et de la demande actuelle du marché.
- Système d'estimation Mitchell ou CCC : Il s’agit de logiciels largement utilisés par les compagnies d’assurance pour calculer les coûts de réparation des véhicules. Ils fournissent une estimation des coûts des pièces et de la main d’œuvre sur la base des normes de l’industrie.
- Valeur de rachat réelle (ACV) :Cela représente la valeur du véhicule avant l'accident, en tenant compte de son âge, de son état, de son kilométrage et d'autres facteurs pertinents.
- Estimation de réparation :La compagnie d'assurance peut également obtenir des devis pour la réparation du véhicule. Si le coût de réparation du véhicule dépasse la VAC, le véhicule sera considéré comme une perte totale et la compagnie d'assurance paiera la VAC au propriétaire.
Il est important de noter que la méthode spécifique ou la combinaison de méthodes utilisée par une compagnie d'assurance pour évaluer un véhicule totalisé peut varier et dépendre des circonstances spécifiques de la réclamation et des politiques internes de la compagnie d'assurance.