Plusieurs facteurs peuvent provoquer l'allumage du voyant d'avertissement « moniteur de pneus de service » :
* Un ou plusieurs de vos pneus peuvent avoir un niveau d'air faible. C’est la cause la plus fréquente de ce voyant. Vérifiez la pression d'air de tous vos pneus et gonflez-les à la pression recommandée, qui est généralement indiquée sur le flanc du pneu.
* Un ou plusieurs de vos capteurs de pression des pneus peuvent être endommagés. Les capteurs TPMS peuvent être endommagés par les dangers de la route, les nids-de-poule ou les trottoirs. Si un ou plusieurs de vos capteurs sont endommagés, vous devrez faire remplacer le capteur.
* Le module de contrôle TPMS peut présenter un dysfonctionnement. Le module de contrôle TPMS est chargé de collecter les données des capteurs de pression des pneus et de les envoyer au groupe d'instruments. Si le module de commande présente un dysfonctionnement, il ne pourra pas allumer le voyant d'avertissement « moniteur de pneus de service ».
Si vous voyez le voyant « surveillance des pneus de service » s'allumer, il est important de faire vérifier votre voiture dès que possible. Conduire avec des pneus sous-gonflés peut être dangereux, car cela peut augmenter le risque d'éclatement.