Qui consomme le plus de combustibles fossiles par habitant ?


Il est de notoriété publique que certains pays utilisent plus de ressources que d'autres. Les pays riches ont tendance à manger plus de viande, à avoir plus d'activités de loisirs et à utiliser plus d'argent que les pays plus pauvres. Mais se contenter d'examiner quelque chose comme la consommation globale d'énergie n'est pas un moyen juste d'examiner qui utilise le plus de ressources. Après tout, les pays les plus peuplés vont utiliser plus de ressources parce qu'ils en auront plus besoin. Une façon plus intelligente de comparer la consommation d'énergie d'un pays à l'autre consiste à utiliser des mesures par habitant ou par personne. Non seulement cela donne une comparaison équitable de la consommation d'énergie entre les pays, mais cela ouvre également une fenêtre sur le mode de vie typique d'un pays donné.

Les combustibles fossiles sont ceux constitués de matière organique en décomposition. Le pétrole (comme le pétrole), le gaz naturel et le charbon sont tous des types de combustibles fossiles. Bien que chaque type de combustible fossile soit distinct, tous les trois sont brûlés pour produire de l'énergie et libèrent beaucoup de carbone lorsqu'ils le sont. Un moyen simple pour les scientifiques de mesurer l'utilisation des combustibles fossiles consiste à examiner la production de carbone d'un pays donné, qui provient en grande partie de l'utilisation des combustibles fossiles.

Lorsque vous mesurez l'utilisation des combustibles fossiles par les émissions de carbone, vous pouvez voir quels pays utilisent le plus de combustibles fossiles par personne. Le centre américain d'analyse des informations sur le dioxyde de carbone, qui fait partie du département américain de l'énergie, classe les pays en fonction des émissions de carbone par habitant. En tête de liste se trouve le Qatar, qui a un taux d'émission de carbone de 14,58 tonnes métriques par personne. Trinité-et-Tobago, les Émirats arabes unis, les Antilles néerlandaises et Bahreïn complètent le top cinq. Les États-Unis sont au 12e rang sur la liste, avec 4,9 tonnes métriques (4 900 kilogrammes) de carbone émis par personne. Mais, rappelez-vous, la population des États-Unis est plus importante que celle des cinq premiers pays de la liste, donc en tant que nation, notre consommation de combustibles fossiles est globalement plus élevée.