Un service du shérif peut-il reprendre possession de votre voiture ?

Dans certains cas, oui. Si vous avez pris du retard dans les paiements de votre voiture ou si vous n'avez pas respecté les conditions de votre prêt automobile, le prêteur pourra peut-être obtenir un jugement contre vous et demander au service du shérif de reprendre possession de votre voiture.

Le processus de reprise de possession peut varier en fonction de l'État dans lequel vous vivez. Dans certains États, le prêteur peut être en mesure de reprendre possession de votre voiture sans ordonnance du tribunal. Dans d’autres États, le prêteur devra obtenir une ordonnance du tribunal avant de pouvoir reprendre possession de votre voiture.

Si le service du shérif reprend possession de votre voiture, il viendra généralement à votre domicile ou sur votre lieu de travail et prendra la voiture. Ils peuvent également mettre la voiture en fourrière et vous facturer des frais de stockage.

Si votre voiture est reprise, vous pourrez peut-être la récupérer en payant le montant que vous devez sur le prêt, plus les frais et coûts éventuels. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas récupérer votre voiture si vous avez manqué à votre prêt trop souvent ou si la voiture a été endommagée.

Si vous faites face à une reprise de possession, vous devez contacter immédiatement le prêteur pour voir ce que vous pouvez faire pour arrêter le processus. Vous voudrez peut-être également envisager de bénéficier d’une aide juridique pour protéger vos droits.