5 conseils pour faire face à une fuite de liquide automobile

Vous ne voulez jamais voir de liquide s'échapper de votre voiture. Cependant, certaines fuites peuvent être plus préoccupantes que d'autres selon les experts en réparation automobile de Colorado Springs chez LightHouse Automotive. Voici quelques conseils utiles pour identifier une fuite de liquide et comment y faire face.

1. Regardez la couleur

Différents fluides automobiles ont des couleurs différentes. Par exemple, le liquide de transmission est généralement rouge tandis que l'huile moteur est généralement dorée/marron. Consultez notre article précédent sur les différents types de fluides de véhicules pour vous aider à identifier l'origine de la fuite.

2. Regardez d'où vient la fuite

Une autre façon d'identifier la source d'une fuite de liquide est de voir où la fuite sort sous le véhicule. Le moteur et le système de refroidissement sont à l'avant tandis que la transmission est au milieu du châssis. Ou, s'il y a une fuite sous l'une de vos roues, il peut s'agir de liquide de frein ou de liquide hydraulique du système de suspension.

3. Quelle est l'épaisseur ou la saleté du liquide ?

Un autre problème clé est de voir à quoi ressemble le fluide. Il est sale et plein de débris ou de copeaux de métal ? Est-ce épais et brûlé ? Ou, a-t-il l'air tout neuf ? Lorsque le liquide a l'air frais, il s'agit souvent d'une fuite quelque part dans les conduites ou les connexions et cela peut être une solution plus facile. Si le liquide a l'air mauvais, cela peut être le signe qu'il y a un problème interne plus important qui doit être résolu.

4. Fuite-t-il uniquement lorsque vous conduisez ou continuez-vous lorsque vous êtes garé ?

Certaines fuites se produiront, que la voiture soit en marche ou non. Encore une fois, cela peut être le signe de quelque chose de plus superficiel. D'autres fuites ne se produisent que lorsque la voiture est en marche ou en voiture, ce qui indique généralement un problème interne.

5. En cas de doute, apportez-le à un mécanicien

À moins que vous ne puissiez voir clairement la source de la fuite et que ce soit quelque chose d'aussi simple que de resserrer une connexion de ligne, vous ne voulez prendre aucun risque. Au premier signe d'une fuite de liquide automobile de quelque nature que ce soit, vous voudrez faire inspecter correctement le véhicule par un mécanicien professionnel. L'équipe de LightHouse Automotive peut diagnostiquer le problème spécifique et la source exacte de la fuite, ainsi que déterminer tout dommage interne qui pourrait s'y trouver. Ensuite, nous pouvons effectuer les réparations correctement pour réparer les dommages et éliminer la ou les fuites.

Si vous avez une fuite de liquide ou de faibles niveaux de liquide dans votre transmission, votre moteur, votre radiateur, votre système de direction assistée, vos freins, votre suspension ou votre système de climatisation, appelez LightHouse Automotive dès aujourd'hui au (719) 465-0302 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.