Le MG5 EV a beaucoup en commun avec son compagnon d'écurie MG - le ZS EV - mais dispose d'une batterie plus grande pour une autonomie plus longue. Avec plus de 200 miles disponibles sur une charge, le MG5 EV est capable de charge rapide.
Une configuration est disponible :
L'autonomie officielle WLTP pour la MG5 EV est de 214 miles avec une charge, ce qui est facilité par trois niveaux de récupération d'énergie au freinage et trois modes de conduite.
En conduite réelle, le modèle testé a vu une autonomie moyenne calculée sur une charge de 207 miles, ce qui est très proche du chiffre officiel. C'est sur un mélange de routes et d'itinéraires, mais même un passage plus rapide sur plus de 160 miles avec principalement des autoroutes ou des routes A rapides a permis à la MG5 EV de parcourir plus de 190 miles avec une charge.
Trois niveaux de récupération d'énergie au freinage sont disponibles, accessibles via un interrupteur à bascule sur la console centrale. Il est facile de basculer entre eux, mais peut-être qu'un peu plus d'espace entre les trois forces de freinage rendrait la MG5 EV encore plus efficace. Le niveau 3 fournira un freinage important, mais pas suffisant pour arrêter la voiture, tandis que le niveau 1 pourrait ralentir davantage, mais dans l'ensemble, le système fonctionne très bien.
La charge est possible jusqu'à 7 kW AC et 50 kW DC, grâce à une prise CCS de type 2 située à l'avant de la voiture derrière le logo MG. Les temps de charge sont d'environ 8,5 heures pour une charge complète sur une unité de 7 kW, et d'environ 50 minutes pour une charge à 80 % dans un chargeur rapide de plus de 50 kW.