Pouvez-vous annuler votre location automobile si vous avez des ordres de déploiement ?

La Loi sur le secours civil aux militaires (SCRA) protège les militaires de certaines obligations civiles, y compris les locations de voitures, pendant qu'ils sont en service actif. En vertu de la SCRA, vous pourrez peut-être annuler votre location automobile si vous avez reçu des ordres de déploiement.

Pour annuler votre location automobile en vertu de la SCRA, vous devez fournir un avis écrit au bailleur dans les 30 jours suivant la réception de vos commandes. L'avis doit inclure votre nom, votre grade et votre branche de service, ainsi que la date de vos commandes et la durée prévue de votre déploiement. Vous devez également restituer le véhicule loué au loueur dans les 15 jours suivant la notification.

Le bailleur peut vous facturer des frais de disposition raisonnables, qui ne peuvent excéder le montant de vos paiements de location restants. Le loueur pourra également vous facturer tout dommage au véhicule qui ne serait pas couvert par votre assurance.

Si vous annulez votre location automobile en vertu de la SCRA, vous serez libéré de toutes autres obligations en vertu du bail, y compris les paiements, frais ou pénalités restants.

Pour plus d’informations sur la SCRA et vos droits en vertu de la loi, veuillez contacter un bureau d’assistance juridique militaire.