Pourquoi Chrysler a-t-il ordonné un rappel de Jeep ?

Rappel de gonfleur d'airbag Takata

En 2015, Chrysler a rappelé plus de 1,4 million de véhicules Jeep en raison d'un défaut des gonfleurs d'airbags Takata. Les gonfleurs pourraient se rompre et projeter des fragments métalliques dans le véhicule, posant ainsi un risque sérieux pour la sécurité des occupants. Le rappel concernait les modèles Jeep Grand Cherokee, Liberty et Wrangler de 2002 à 2007, ainsi que les modèles Compass, Patriot et Commander de 2007 à 2011.

Rappel de pompe à carburant

En 2016, Chrysler a rappelé plus d'un million de SUV Jeep Grand Cherokee entre 2011 et 2014 en raison d'un problème potentiel avec la pompe à carburant. La pompe pourrait tomber en panne, provoquant le calage du véhicule ou une perte de puissance pendant la conduite. Le rappel a également touché certains modèles Dodge Durango et Chrysler 300.

Rappel d'interrupteur de phare

En 2018, Chrysler a rappelé plus de 650 000 Jeep Wranglers de 2018 à 2019 en raison d'un défaut au niveau de l'interrupteur des phares. L'interrupteur pourrait surchauffer et fondre, provoquant une panne des phares. Le rappel a également touché certaines Dodge Charger et Challenger.

Ce ne sont là que quelques exemples des rappels ordonnés par Chrysler pour les véhicules Jeep. L'entreprise a l'habitude d'émettre des rappels pour des défauts liés à la sécurité, et il est important que les propriétaires soient au courant de ces rappels et prennent les mesures appropriées pour faire réparer ou remplacer leurs véhicules.