* Ajouter une rallonge de câble d'accélérateur. C'est le moyen le plus simple et le plus courant de réparer un câble d'accélérateur court. Des rallonges de câble d'accélérateur sont disponibles dans la plupart des magasins de pièces de moto. Pour installer une rallonge de câble d'accélérateur, débranchez simplement l'ancien câble d'accélérateur du carburateur ou du corps de papillon, puis connectez le câble d'extension. Enfin, rebranchez l'autre extrémité de la rallonge à la poignée des gaz.
* Remplacez le câble d'accélérateur. Si le câble d'accélérateur est trop court, vous devrez peut-être le remplacer par un câble plus long. Pour ce faire, vous devez d'abord retirer l'ancien câble d'accélérateur. Ensuite, mesurez la longueur de l’ancien câble et achetez-en un nouveau de la même longueur. Connectez le nouveau câble au carburateur ou au corps de papillon et à la poignée des gaz.
* Ajustez le câble d'accélérateur. Dans certains cas, il suffit de régler le câble d'accélérateur. Pour ce faire, vous devez d'abord desserrer le contre-écrou du câble d'accélérateur. Ensuite, tournez la vis de réglage jusqu'à ce que le câble d'accélérateur ait la longueur souhaitée. Enfin, serrez le contre-écrou.
Une fois que vous avez réparé le câble d'accélérateur court, testez-le pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.