Il s’agit du document le plus important, car il transfère la propriété de la moto du vendeur à vous. Il doit inclure les informations suivantes :
* Les noms de l'acheteur et du vendeur
* La date de la vente
* La marque, le modèle et l'année de la moto
* Le numéro VIN de la moto
*Le prix d'achat
* Tout autre détail pertinent, tel que l'état de la moto ou toute garantie
Certificat de titre
Le certificat de titre est un document juridique qui indique à qui appartient la moto. Dans certains États, le vendeur est tenu de remettre le certificat de titre à l'acheteur au moment de la vente. Dans d'autres États, l'acheteur devra peut-être demander un nouveau certificat de titre auprès du DMV.
Certificat d'inspection des émissions
Certains États exigent que les motos passent un contrôle des émissions avant de pouvoir être immatriculées. Si tel est le cas dans votre état, le vendeur doit vous fournir une copie du certificat d'inspection des émissions.
Dossiers d'entretien
Si le vendeur possède des dossiers d’entretien pour la moto, ils doivent vous les fournir. Cela peut vous aider à avoir une idée de l’état de la moto et des problèmes potentiels qu’elle pourrait rencontrer.
Garantie
Si la moto est accompagnée d'une garantie, le vendeur doit vous fournir une copie du document de garantie. Celui-ci décrira les termes et conditions de la garantie, y compris ce qui est couvert et pendant combien de temps.