1. Vérifiez la courroie d'entraînement de la tarière : La courroie d'entraînement de la tarière est chargée de transmettre la puissance du moteur à la tarière. Si la courroie est cassée, desserrée ou endommagée, elle empêchera la tarière de s'engager. Pour vérifier la courroie, ouvrez le capot de la souffleuse à neige et recherchez la courroie qui va du moteur à la tarière. Si la courroie est cassée, remplacez-la. Si la ceinture est lâche, serrez-la.
2. Vérifiez les goupilles de cisaillement de la tarière : Les goupilles de cisaillement de la tarière sont conçues pour se briser si la tarière rencontre un objet dur, évitant ainsi d'endommager l'ensemble de la tarière. Si une goupille de cisaillement est cassée, cela empêchera la tarière de s'engager. Pour vérifier les goupilles de cisaillement, recherchez les petites broches qui relient la tarière à l'arbre d'entraînement de la tarière. Si une goupille de cisaillement est cassée, remplacez-la par une nouvelle de même taille.
3. Vérifiez l'embrayage d'entraînement de la tarière : L'embrayage d'entraînement de la tarière est responsable de l'engagement et du désengagement de la tarière. Si l’embrayage est défectueux, cela empêchera la tarière de s’engager. Pour vérifier l'embrayage, recherchez la pièce qui relie l'arbre d'entraînement de la tarière au moteur. Si l'embrayage est défectueux, remplacez-le.
4. Vérifiez le câble de commande de la tarière : Le câble de commande de la tarière est chargé de transmettre le mouvement du levier d'entraînement de la tarière à l'embrayage d'entraînement de la tarière. Si le câble est cassé, lâche ou endommagé, cela empêchera la tarière de s'engager. Pour vérifier le câble, recherchez le câble qui va du levier d'entraînement de la tarière à l'embrayage d'entraînement de la tarière. Si le câble est cassé, remplacez-le. Si le câble est lâche, serrez-le.
5. Vérifiez le moteur : Si le moteur ne tourne pas correctement, il ne pourra pas fournir suffisamment de puissance pour engager la tarière. Vérifiez le niveau d'huile moteur, la bougie d'allumage et le filtre à air. Si l'un de ces composants est défectueux, remplacez-le.
Si vous avez vérifié toutes ces choses et que la tarière ne s’enclenche toujours pas, vous devriez confier votre souffleuse à neige à un technicien de réparation qualifié.