Auto >> Voiture >  >> Moteur

Vous avez une fournaise au mazout, il y a une odeur dans la maison lorsque le ventilateur s'allume, même en été, où et où votre problème pourrait-il commencer, que pouvez-vous faire pour l'éliminer ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez sentir une odeur de mazout dans votre maison lorsque votre ventilateur se met en marche, même en été.

* Un filtre à huile sale : Lorsque votre filtre à huile est sale, il peut restreindre le débit de mazout vers votre fournaise, provoquant une surchauffe. Cela peut produire une odeur de brûlé.

* Un brûleur à fioul défectueux : Si votre brûleur à mazout ne fonctionne pas correctement, il peut également produire une odeur de brûlé. En effet, l’huile n’est pas complètement brûlée et c’est l’huile partiellement brûlée que vous sentez.

* Une conduite d'huile fissurée ou endommagée : S'il y a une fissure ou des dommages dans votre conduite d'huile, de l'huile peut s'échapper, ce qui produira une forte odeur.

* Un problème avec votre cheminée ou conduit de fumée : Si votre cheminée ou votre conduit de fumée est bloqué ou endommagé, cela peut empêcher les fumées d’échappement de votre fournaise de s’échapper correctement. Cela peut également provoquer une odeur de brûlé dans votre maison.

Pour éliminer l'odeur de fioul dans votre maison, vous devez :

* Remplacez régulièrement votre filtre à huile.

* Faites entretenir votre brûleur à mazout chaque année.

* Inspectez vos conduites d'huile pour déceler des fissures ou des dommages.

* Assurez-vous que votre cheminée ou conduit de fumée est dégagé et en bon état.

Si vous avez essayé toutes ces choses et que vous sentez toujours une odeur de mazout dans votre maison, vous devriez contacter un technicien CVC qualifié pour obtenir de l'aide.