* Puissance de freinage réduite : Si vous remarquez que vos freins n'arrêtent plus votre vélo aussi bien qu'avant, il est temps de les faire inspecter.
* Bruits de grincement ou de grincement : Si vous entendez des grincements ou des grincements lorsque vous freinez, c'est le signe que les plaquettes de frein s'usent et doivent être remplacées.
* Niveau de liquide de frein : Le niveau de liquide de frein doit être vérifié régulièrement et complété si nécessaire. Si le niveau de liquide de frein est bas, cela pourrait indiquer une fuite dans le système de freinage, qui doit être réparée immédiatement.
* Inspection visuelle : Vous pouvez également inspecter visuellement vos freins pour vérifier leur usure. Les plaquettes de frein doivent avoir au moins 1/8 de pouce d'épaisseur et les disques de frein doivent être lisses et exempts de fissures.
Il est généralement recommandé de faire inspecter vos freins par un mécanicien qualifié tous les 5 000 à 10 000 milles, ou plus fréquemment si vous roulez dans des conditions difficiles.