2. Vérifiez le filtre à carburant. Un filtre à carburant sale peut restreindre le débit de carburant et provoquer un fonctionnement pauvre du moteur, ce qui peut entraîner un enlisement. Nettoyez ou remplacez le filtre à carburant si nécessaire.
3. Vérifiez la bougie d'allumage. Une bougie d'allumage usée ou endommagée peut provoquer des ratés d'allumage du moteur, ce qui peut entraîner un enlisement. Remplacez la bougie d'allumage si nécessaire.
4. Vérifiez le carburateur. Un carburateur sale ou obstrué peut provoquer un fonctionnement pauvre ou riche du moteur, ce qui peut entraîner un enlisement. Nettoyez ou reconstruisez le carburateur si nécessaire.
5. Vérifiez le timing. Un timing incorrect peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur et un ralentissement. Vérifiez le timing et ajustez-le si nécessaire.
6. Vérifiez la compression. Une faible compression peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur et un ralentissement. Testez la compression et remplacez le piston ou les segments de piston si nécessaire.
7. Vérifiez l'échappement. Un échappement bloqué ou endommagé peut restreindre le débit d’échappement et entraîner un mauvais fonctionnement du moteur. Vérifiez l'échappement et retirez toute obstruction.
8. Vérifiez le système de carburant. Une pompe à carburant, des conduites de carburant ou des injecteurs de carburant défectueux peuvent provoquer un fonctionnement pauvre ou riche du moteur, ce qui peut entraîner un enlisement. Vérifiez le système de carburant et réparez ou remplacez tout composant défectueux.
9. Vérifiez le système électrique. Une bobine d'allumage, un boîtier CDI ou un stator défectueux peuvent entraîner un mauvais fonctionnement du moteur et un ralentissement. Vérifiez le système électrique et réparez ou remplacez tout composant défectueux.
10. Faites régler le vélo par un professionnel. Si vous avez essayé tout ce qui précède et que le vélo peine toujours, il peut être nécessaire de le faire régler professionnellement par un mécanicien qualifié.