Vendre votre voiture à Carvana peut être plus simple que vous ne le pensez

Parfois, vous avez besoin d'argent rapidement, et l'un des moyens les plus évidents est de vendre votre voiture. Malheureusement, le processus n'est pas toujours facile et il est rarement rapide. Carvana a changé le marché de la vente de voitures. Si vous avez besoin de fonds rapidement, c'est un moyen facile.

Vendre rapidement n'est pas toujours simple

Alors que le marché des voitures d'occasion est plus chaud que jamais, de nombreuses personnes craignent encore de se retrouver coincées avec un citron. Pour cette raison, ils peuvent ne pas être désireux d'acheter un véhicule d'occasion sans qu'un mécanicien ne le vérifie d'abord. Cela peut entraîner des retards lorsque le mécanicien examine votre véhicule, et il peut trouver quelque chose de mal que vous ne connaissiez peut-être pas.

Vous pouvez toujours choisir de vendre à un concessionnaire, mais beaucoup ne veulent pas vendre au comptant. Ils préfèrent déplacer l'inventaire et essaieront de vous convaincre d'échanger.

Si vous avez besoin d'argent maintenant et que vous n'êtes pas intéressé par un échange ou que vous traitez avec quelqu'un qui n'a peut-être pas vos meilleurs intérêts à l'esprit, Carvana est une option qui n'a que peu ou pas de drame.

Vendre votre voiture n'a jamais été aussi simple

Selon WKRN, vendre à Carvana est un processus simple. Carvana est prête à acheter n'importe quelle voiture plus récente qu'un modèle de 1992, a un compteur kilométrique fonctionnel et peut passer un examen de conduite en toute sécurité. Si votre véhicule répond à ces critères, vous pouvez le vendre à Carvana.

La première étape que vous devez suivre est de consulter des sites comme Edmunds, Kelley Blue Book et iSeeCars, pour avoir une idée de la valeur de votre voiture avant de contacter Carvana. Cela ne signifie pas que vous obtiendrez le meilleur prix offert, surtout si votre véhicule n'est pas en parfait état. Cependant, cela vous donnera une idée de ce à quoi vous attendre avant de contacter Carvana.

Ensuite, rendez-vous sur Vendre votre voiture sur le site Carvana. Entrez le NIV ou le numéro de plaque d'immatriculation de votre véhicule. Après cela, vous répondrez à quelques questions telles que le niveau de finition de votre véhicule, si vous souhaitez vendre ou échanger, ou si vous n'êtes pas encore sûr de ce que vous voulez faire. D'autres questions incluent le kilométrage, la couleur, le moteur, la transmission et si vous louez ou devez encore des paiements. Si tel est le cas, vous devrez avoir ces informations à portée de main.

Plutôt que d'attendre dans un bureau de concessionnaire pendant des heures pour obtenir une offre, vous saurez en deux minutes ou moins combien Carvana offrira pour votre véhicule. Si vous vendez, vous recevrez une offre de prix. Carvana n'est pas disposée à négocier, donc si vous pensez que votre véhicule vaut plus, vous devrez accepter leur offre ou essayer un autre itinéraire comme CarMax. Carvana demandera également une photo de l'odomètre, une photo du titre et les informations de votre permis de conduire.

Une fois que vous êtes parvenu à un accord, Carvana enverra un représentant pour vérifier votre véhicule et s'assurer qu'il est tel que décrit lors de votre demande. Si tout est légitime, soit vous recevrez de l'argent sur votre compte, soit vous recevrez un chèque sur place.

Acheter une voiture sur Carvana est aussi simple

Si vous redoutez d'aller chez un concessionnaire ou préférez éviter les vendeurs privés, alors Carvana est peut-être pour vous. Ils proposent plus de 25 000 voitures, et chacune passe par une inspection approfondie avant d'arriver sur leur marché.

Vous déterminez simplement votre budget et commencez ensuite à chercher une nouvelle voiture. Le Carvana Car Finder vous aide à trouver le véhicule de vos rêves en répondant à quelques questions. Ensuite, le site vous guide tout au long de l'échange de votre véhicule ou de l'obtention d'un prêt si vous en avez besoin. Vous avez la possibilité de financer avec Carvana, de faire appel à un tiers ou de payer en espèces.

Ce qui est intéressant à propos de Carvana, c'est que vous pouvez appeler dibs sur une voiture jusqu'à 30 minutes si vous avez besoin d'en discuter avec un conjoint ou un être cher avant d'acheter ou de déterminer comment vous allez le payer. Carvana n'est peut-être pas pour tout le monde, mais le processus est simple à parcourir si vous voulez le vérifier.