Le temps des impôts a semblé filer rapidement cette année. Pas étonnant, avec le pays en lock-out pendant une pandémie de coronavirus, il y a eu d'autres préoccupations dans l'esprit de tout le monde. Alors que certaines personnes se sont occupées de leurs obligations de déclaration de revenus tôt, avant que les ordonnances de séjour à domicile ne soient en vigueur et que l'IRS ait reporté la date limite de dépôt en raison de COVID-19, d'autres n'ont pas encore déposé de déclaration. Certains attendront même jusqu'à la date limite du 15 juillet pour compter avec l'Oncle Sam.
Mais que comptez-vous faire de votre remboursement d'impôt cette année ? Une virée shopping en ligne ? Nouveau jet ski ou UTV ? Le voyage aux Bermudes dont vous rêviez n'est certainement pas envisageable. Et si vous investissiez dans votre voiture ?
La gravité de la crise nationale actuelle - et tout le temps de réflexion supplémentaire - a révélé que certaines choses sont plus importantes que d'autres. Et bien que de nouveaux vêtements, jouets et vacances soient très amusants, d'autres investissements sont vitaux. Comme votre voiture.
Même si votre véhicule est inutilisé dans votre entrée pour le moment, il reste votre bouée de sauvetage - à l'épicerie ou à la banque. Ou en cas d'urgence. Et si vous êtes un employé dont le travail a été jugé « essentiel », vous comprenez très bien à quel point votre véhicule est précieux pour vous rendre à votre lieu de travail. Votre voiture est un outil indispensable. Le garder en forme et prêt pour le service ne devrait probablement pas être jeté dans la même catégorie non essentielle qu'une paire de boucles d'oreilles supplémentaire, un véhicule à quatre roues ou une semaine sur une plage de sable.
Les fonds de votre déclaration de revenus (ou des «paiements d'impact économique» distribués par le gouvernement fédéral) peut contribuer grandement à prendre soin de votre voiture. Le remboursement d'impôt moyen étant estimé par l'IRS à plus de 3 000 $ et les chèques de relance pouvant totaliser jusqu'à 2 400 $ ou plus, vous avez la possibilité d'investir dans votre véhicule. Et cet investissement en est un qui rapportera des dividendes au fil du temps. Faites attention à votre voiture et elle vous rapportera.
Voici quelques récompenses que vous pourriez recevoir de votre voiture lorsque vous investissez dans un peu d'entretien.
Plus bas Prix à la pompe
Vous connaissez probablement des stratégies pour améliorer l'économie de carburant de votre véhicule :appuyer doucement sur la pédale d'accélérateur, utiliser le type de carburant recommandé par le fabricant et éviter les ralentis inutiles pendant de longues périodes. Mais saviez-vous que le fait de bien entretenir votre voiture vous aidera également à économiser sur les coûts de carburant ?
Prenons par exemple le filtre à air du moteur. Il est en place pour s'assurer que l'air qui entre par l'admission pour se mélanger au carburant ne contient pas de saleté et de débris. Lorsque le filtre à air est bouché, votre moteur a du mal à respirer et dépense plus d'énergie pour essayer de respirer. Plus d'énergie se traduit par plus de carburant.
De même, si vos pneus sont sous-gonflés, une traînée accrue fait travailler votre moteur plus fort. Non seulement c'est dur pour vos pneus (ce qui les fait s'user plus vite), mais c'est aussi dur pour votre moteur - et votre portefeuille.
L'huile est un autre élément d'entretien qui affecte l'économie de carburant. L'huile moteur se décompose avec le temps - elle s'épaissit et ne lubrifie pas comme il se doit. C'est inévitable. Lorsque vous passez trop de temps entre les vidanges d'huile, la friction à l'intérieur de votre moteur augmente et, comme avec vos pneus, une friction excessive entraîne une plus grande dépense d'énergie.
Autres composants - les capteurs d'oxygène dans votre système d'échappement, le capteur de débit d'air massique dans l'admission de votre moteur et les bougies d'allumage - chacun a un impact sur l'économie de carburant quand ils ne fonctionnent pas correctement. Lorsque vous avez votre véhicule pour une mise au point (ou au moins évalué lors d'une inspection en 21 points), ces problèmes et d'autres peuvent être notés et résolus.
L'EPA suggère que l'entretien effectué sur un moteur qui est suffisamment désaccordé pour remarquer qu'il pourrait être amélioré jusqu'à quatre pour cent. Et si votre moteur a un problème grave, le faire réparer peut représenter jusqu'à quarante pour cent augmenter l'efficacité énergétique ! C'est certainement une récompense lorsqu'elle est aggravée au fil du temps.
Moins de factures de réparation
Un point dans le temps en fait gagner neuf. » Cette vieille expression partage le sentiment que si vous vous occupez des affaires maintenant, vous éviterez plus de travail plus tard. Et cela s'applique à votre voiture. Les constructeurs automobiles fournissent une liste des éléments de votre véhicule qui nécessitent un entretien de routine pour continuer à fonctionner comme il se doit. Votre nouvelle voiture, camion ou VUS est peut-être prêt à partir lorsque vous le sortez du terrain du concessionnaire, mais pour qu'il le reste, vous devez suivre son entretien. Ainsi, le manuel du propriétaire de votre véhicule ou le programme d'entretien vous informe de la fréquence à laquelle vous devez faire changer l'huile, faire pivoter les pneus, inspecter vos freins et une foule d'autres éléments. Négligez ces recommandations d'entretien et vous aurez probablement besoin de réparations à la place.
Par exemple, l'huile et le filtre de votre moteur doivent être remplacés tous les 5 000 milles (l'intervalle le plus court indiqué par un fabricant) environ . Alors que certains fabricants suggèrent d'attendre 10 000 miles ou plus - parce qu'ils utilisent de l'huile synthétique plutôt que de l'huile conventionnelle - le temps réel entre les vidanges d'huile de votre voiture pourrait être beaucoup plus court.
Si vous lisez les petits caractères dans votre horaire d'entretien, vous remarquerez une exception pour les véhicules conduits dans des « conditions particulières ». Quels pourraient être ceux-ci? Circulation intermittente, marche au ralenti prolongée ou conduite à moins de 50 mi/h, conduite sur des chemins de terre, remorquage ou transport de charges lourdes, trajets répétés de moins de cinq milles à des températures glaciales. Pour ces "conditions spéciales" (qui ressemblent énormément à des conditions normales, vraiment), vous devriez faire changer votre huile aussi souvent que tous les 3 000 milles. Ignorez ce que beaucoup considèrent comme l'élément vital de votre moteur et l'huile se décomposera et se transformera en boue. Lorsque cela se produit, des dommages catastrophiques au moteur peuvent survenir et coûter des milliers de dollars en réparation ou en remplacement.
Un autre exemple est la courroie de distribution qui coordonne le mouvement à l'intérieur de votre moteur. La courroie de distribution relie et synchronise les arbres à cames, les soupapes et les autres composants pour s'assurer qu'ils sont tous là où ils sont censés être, quand ils sont censés être là. Si la courroie se brise pendant que le moteur tourne, dans de nombreux cas, ces composants entrent en collision les uns avec les autres, ce qui entraîne, encore une fois, des dommages catastrophiques au moteur. Remplacer la courroie de distribution lorsque le fabricant l'indique vous évitera d'avoir besoin d'un nouveau moteur plus tard.
Le même principe s'applique aux autres systèmes :vos freins ont besoin de nouvelles plaquettes de frein (et éventuellement rotor); vos systèmes de direction et de freinage ont besoin de liquide frais de temps à autre ; votre transmission automatique a besoin d'un changement de liquide ou d'une vidange de liquide ; et vos pneus doivent être permutés régulièrement pour qu'ils s'usent uniformément et durent plus longtemps. Même la carrosserie du véhicule - la peinture, les joints en caoutchouc et le train de roulement - nécessitent tous un entretien et des soins de routine - des lavages de voiture fréquents et des retouches professionnelles occasionnelles - sinon les contaminants causeront la détérioration et la corrosion.
Alors, payez faites attention à ces éléments d'entretien et vous n'aurez pas à payer pour des réparations coûteuses.
Une durée de vie plus longue pour votre véhicule
Une autre récompense pour garder votre véhicule en parfait état est une durée de vie plus longue. Le prix moyen d'un véhicule de tourisme neuf approche les quarante mille dollars. C'est l'un des coûts les plus importants qu'une famille encourra. Heureusement, les véhicules d'aujourd'hui sont souvent capables d'un service fiable sur 200 000 milles ou plus. Plus votre voiture est longue sur la route et fonctionne correctement, plus vous pouvez retarder les dépenses du prochain véhicule. Vous pouvez maximiser votre investissement.
Mais cela ne se fait pas sans effort. Sans que vous fassiez une série de petits investissements en cours de route. L'entretien régulier de votre voiture et la planification rapide des réparations en cas de problème sont essentiels pour conserver votre voiture le plus longtemps possible.
Valeur de revente plus élevée
La valeur de votre voiture est déterminée, en partie, par son âge et le nombre de kilomètres parcourus. Mais la valeur est également basée sur son état. En effet, un véhicule en mauvais état peut finir par valoir la moitié d'une voiture en excellent état au moment de la vente. Certes, seulement 5 % des voitures entrent dans la catégorie "excellente" (la plupart sont "bonnes" ou "passables"), mais pourquoi ne pas faire partie de ces 5 % et obtenir la meilleure récompense possible ?
Si vous voulez économiser de l'argent à la pompe, économiser de l'argent sur les réparations, prolonger la durée de vie de votre voiture (et reporter le paiement d'une autre) et préserver sa valeur, mettez ce remboursement d'impôt à profit. Investissez dans les réparations et l'entretien et regardez votre investissement rapporter des dividendes sur la route.