Comment savoir si vous avez une reprise de possession sur votre véhicule ?

1. Vérifiez votre rapport de crédit .

Une reprise de possession apparaîtra sur votre rapport de crédit comme un élément négatif. Vous pouvez obtenir une copie gratuite de votre rapport de crédit auprès de chacun des trois principaux bureaux de crédit (Experian, Equifax et TransUnion) une fois par an.

2. Contactez votre prêteur.

Si vous craignez que votre véhicule risque d'être repris, contactez votre prêteur et renseignez-vous sur l'état de votre compte. Ils pourront vous dire si vous êtes en retard dans vos paiements et s’ils envisagent une reprise de possession.

3. Recherchez des signes de reprise de possession.

Si votre véhicule est garé dans un lieu public et que vous voyez un autocollant sur la fenêtre indiquant « Avis de reprise de possession » ou « Véhicule mis en fourrière », il est probable que votre véhicule a été repris. Vous devez également être attentif à tout bruit ou mouvement étrange autour de votre véhicule, car cela pourrait être le signe que quelqu’un tente d’en reprendre possession.

4. Agissez rapidement si votre véhicule est repris.

Si vous apprenez que votre véhicule a été repris, vous devez agir rapidement pour le récupérer. Contactez immédiatement votre prêteur et renseignez-vous sur les conditions de votre prêt et sur ce que vous pouvez faire pour récupérer votre véhicule. Vous voudrez peut-être également consulter un avocat pour connaître vos droits.