Il s’agit du document le plus important dont vous avez besoin pour souscrire une assurance automobile. Cela montre que vous êtes légalement autorisé à conduire une voiture.
2. Immatriculation du véhicule
Ce document montre que vous êtes le propriétaire légal de la voiture que vous assurez.
3. Preuve d'assurance
Si vous êtes actuellement assuré, vous devrez fournir une preuve d’assurance auprès de votre fournisseur actuel. Il peut s'agir d'une copie de votre police d'assurance ou d'une page de déclaration.
4. Numéro VIN
Le numéro VIN est un numéro unique à 17 chiffres qui identifie votre voiture. Vous pouvez trouver le numéro VIN sur l'immatriculation ou le titre de votre véhicule.
5. Votre historique de conduite
Votre historique de conduite montre tous les accidents, violations ou condamnations que vous avez eus dans le passé. Vous pouvez obtenir une copie de votre historique de conduite auprès du DMV.
6. Votre cote de crédit
Certaines compagnies d’assurance utilisent votre pointage de crédit comme facteur pour déterminer votre prime. Vous pouvez obtenir une copie gratuite de votre rapport de crédit auprès de chacune des trois principales agences d'évaluation du crédit :Equifax, Experian et TransUnion.
7. Documents supplémentaires
Selon la compagnie d'assurance, vous devrez peut-être également fournir des documents supplémentaires, tels que :
* Une copie de votre contrat de location si vous louez votre voiture
* Une copie de votre prêt hypothécaire ou de votre contrat de location si vous utilisez votre voiture à des fins professionnelles
* Une demande d'assurance complétée
Il est important d’avoir avec vous tous les documents nécessaires lorsque vous souscrivez une assurance auto. Avoir tous les documents requis contribuera à accélérer le processus d’assurance.