Qu'est-ce qu'une vérification du smog ? (&comment le réussir)

Une inspection automobile vitale effectuée dans de nombreux États est la vérification du smog. Ces contrôles évaluent la quantité de pollution que votre voiture met dans l'atmosphère en fonction des émissions. Bien que chaque état ait des exigences différentes, les concepts de base restent les mêmes.

Dans cet article, nous allons définir le contrôle du smog, regarder la tarification et vous donner quelques conseils qui devraient vous aider à réussir le test. Non seulement ce guide garantira que vous suivez les règles, mais il peut également vous aider à éviter un échec au test de smog.

Qu'est-ce qu'une vérification du smog ?

Alors que le terme contrôle du smog est devenu populaire en Californie, de nombreux autres États ont des lois sur les émissions similaires.

Une vérification du smog ou un test de smog est un programme d'inspection de base des véhicules qui mesure le nombre de polluants provenant des gaz d'échappement d'une voiture. Dans certains cas, la vérification du smog implique une inspection physique, tandis que d'autres liront l'ordinateur de bord à la recherche de défauts.

De nombreux tests d'émissions incluent également la lecture des gaz d'échappement sortant du tuyau d'échappement.

Combien coûte une vérification du smog ?

En Californie, les stations de smog sont des entreprises privées autorisées par le DMV. Dans cet état, les prix peuvent varier considérablement, avec des prix allant de 30 $ à 80 $. Cependant, d'autres États ont des échelles de prix différentes, en fonction de l'aspect du test et des exigences.

Certains États combinent le test d'émissions avec l'inspection régulière, créant un prix groupé. Bien que vous puissiez dépenser plus pour l'inspection, vous devez vous rappeler que le prix total n'est pas tout pour le contrôle des émissions.

Comment réussir un test de smog

1. Réchauffez le moteur de la voiture

À l'intérieur du moteur de la voiture, du carburant brûle. Si vous voulez que la combustion fonctionne au mieux, le moteur doit être complètement réchauffé.

Plus le moteur est chaud, moins d'hydrocarbures sortiront du tuyau d'échappement. Pour être encore plus performant, envisagez de ramener le véhicule par une journée plus fraîche. Avec de l'air frais entrant dans le moteur lorsqu'il est complètement réchauffé, le moteur fonctionnera plus efficacement.

En général, votre moteur doit tourner au moins vingt minutes pour qu'il soit complètement réchauffé. Vous devriez peut-être choisir une station aussi éloignée de votre domicile.

Vous ne voudrez pas non plus attendre longtemps pour votre rendez-vous ou le moteur pourrait refroidir. Choisissez une station avec des lignes courtes.

2. Utilisez un additif de carburant de haute qualité

Les additifs pour carburant sont simples à utiliser et peuvent aider votre moteur à fonctionner plus efficacement. Versez simplement un additif dans le réservoir d'essence lorsque vous faites le plein.

Ces additifs de carburant éliminent les dépôts de carbone du moteur, rendant les gaz d'échappement plus propres. Avec un système plus propre, l'air et le carburant peuvent circuler plus facilement, ce qui réduit les niveaux d'émissions tout en améliorant l'efficacité de la combustion.

CRC est une marque qui crée un additif garanti pour réussir les tests d'émission ou vous obtenez le double de votre argent. Cela coûte un peu plus cher, mais c'est mieux que de payer pour plusieurs tests de smog.

3. Gonflez les pneus de votre voiture

Dans certaines régions, le technicien conduit votre véhicule à l'aide d'un dynamomètre. Pour encourager une note de passage, vous souhaitez remplir vos pneus à l'extrémité la plus élevée de la plage normale pour ce test.

Par exemple, si votre fabricant de pneus recommande une plage de gonflage de 32 à 44 PSI, gonflez-les aussi près que possible de 44. Ne dépassez pas ce montant, mais prenez-le aussi haut que ce qui est sûr.

Avec une pression d'air plus élevée dans le pneu, le moteur doit travailler moins pour faire tourner les roues. Si le moteur ne travaille pas dur, les émissions devraient être plus propres.

4. Changer votre huile

Dans le moteur, il y a un système de ventilation à manivelle positive (PCV). Le but de ce système est de recycler les fumées dans le compartiment moteur pour une combustion ultérieure.

Cependant, si l'huile moteur est contaminée parce que vous ne l'avez pas changée, vous pourriez entraver le processus, entraînant ainsi des émissions plus élevées. C'est pourquoi nous recommandons toujours de changer l'huile et le filtre juste avant un test de smog.

5. Éteignez le voyant Check Engine

Selon le type de test que vous effectuez, l'allumage du témoin Check Engine entraînera un échec immédiat. Si vous avez ce voyant sur le tableau de bord, vous devez utiliser votre scanner OBDII pour trouver le problème. Vous pouvez également obtenir une vérification gratuite dans la plupart des magasins de pièces automobiles.

Réparez le problème et réinitialisez les codes pour que le voyant s'éteigne. Si vous ne pouvez éteindre la lumière que pendant une courte période, assurez-vous de vous rendre rapidement à la station de test de contrôle du smog.

6. Choisissez une station avec un nouveau test gratuit

Si vous avez du mal à réussir le test de smog du véhicule, vous souhaitez trouver une station proposant des tests gratuits. Dans certaines régions, la concurrence entre ces fournisseurs est féroce, vous ne devriez donc pas avoir de mal à en trouver un.

Avec cette police d'assurance supplémentaire, vous n'aurez plus à vous soucier d'échouer. Vous pouvez essayer certaines de nos étapes et retester sans payer plus d'argent.

J'espère que vous n'aurez pas besoin de retester, surtout si vous suivez nos conseils. Heureusement, une fois que vous avez réussi, vous n'avez normalement pas besoin d'un autre chèque pendant un an.