Plaque flexible :
1. Ombrage ou désalignement :Vérifiez s'il y a une oscillation excessive ou un mauvais alignement de la plaque flexible. Cela peut indiquer une plaque flexible pliée ou endommagée qui doit être remplacée.
2. Inspecter les dents :Examinez les dents de la plaque flexible pour déceler tout dommage, écaillage ou usure excessive. Des dents endommagées peuvent affecter l’engagement avec le démarreur et nécessiter un remplacement.
3. Alignement avec le vilebrequin :Assurez-vous d'un bon alignement entre la plaque flexible et le vilebrequin. Un mauvais alignement peut provoquer un bruit excessif et une tension sur le démarreur et la plaque flexible.
Démarreur:
1. Engagement des dents :Examinez les dents du pignon de démarreur. Recherchez des dents usées, ébréchées ou endommagées. Un mauvais engagement entre l’engrenage du démarreur et la plaque flexible peut indiquer un problème de démarreur.
2. Fonction solénoïde :Testez le solénoïde du démarreur en l'alimentant directement avec une batterie. Si le solénoïde s'enclenche correctement mais que le démarreur ne tourne pas, il s'agit probablement d'un problème de démarreur.
3. Alignement Bendix :Vérifiez l'alignement de l'engrenage Bendix du démarreur avec la plaque flexible. Assurez-vous qu'il s'engage correctement avec les dents de la plaque flexible. Un mauvais alignement peut provoquer des bruits de grincement et des dommages.
4. Problèmes mécaniques :Soyez attentif aux bruits inhabituels ou aux grincements lors du démarrage du moteur. Un bruit excessif peut indiquer des problèmes avec le démarreur ou l'engrenage Bendix.
Si vous détectez l'un des problèmes ci-dessus, il est conseillé de demander l'aide d'un mécanicien pour diagnostiquer correctement le problème et déterminer si la plaque flexible, le démarreur ou les deux doivent être remplacés ou ajustés. Ils peuvent inspecter et tester minutieusement les composants et fournir des solutions appropriées.