Comment remorquer soi-même un véhicule à l'aide d'une sangle de remorquage

Tôt ou tard, la voiture de tout le monde tombe en panne. C'est juste inévitable, peu importe ce que vous faites. Et, si vous conduisez autour d'un vieux junker, il y a de fortes chances qu'il tombe en panne plus que vous ne voudriez l'admettre. Si vous avez une assistance routière, vous pouvez les appeler et demander de l'aide. Mais, parfois, vous pourriez vous retrouver dans une situation où vous avez accès à un véhicule lourd et souhaitez remorquer votre véhicule vous-même.

C'est tout à fait possible, mais il est important de comprendre que c'est une affaire sérieuse. Considérez ceci comme un avertissement juste :ce n'est pas une tâche que vous voulez prendre à la légère. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez causer de graves dommages à votre voiture et potentiellement vous blesser ou blesser d'autres personnes. Alors, gardez cela à l'esprit pour l'avenir. Lisez attentivement ce guide avant de commencer.

Achetez une sangle de remorquage

La première chose que vous voudrez faire est d'acheter une sangle de remorquage. Ceux-ci sont vendus dans les magasins automobiles. Assurez-vous d'acheter une sangle adaptée au poids du véhicule avec lequel vous travaillerez. Ne lésinez pas sur la qualité ici :procurez-vous quelque chose de très résistant. Vous ne devez en aucun cas essayer de remorquer un véhicule avec autre chose qu'une sangle de remorquage professionnelle. N'essayez pas de remorquer votre véhicule à l'aide de cordes, de chaînes ou de tout autre objet que vous avez par hasard. Ils pourraient se casser, et cela pourrait être catastrophique.

Fixer la sangle au véhicule tracteur

Le véhicule tracteur aura un point d'attache sur la portée où vous attacherez le crochet de votre sangle de remorquage. Il est important d'utiliser l'emplacement spécialement conçu à cet effet. Il devrait y avoir une boucle attachée à votre attelage de remorque. En cas de doute, consultez le guide d'entretien du véhicule tracteur.

Accrochez l'autre extrémité de la sangle au véhicule remorqué

Ensuite, vous accrocherez l'autre extrémité de la sangle de remorquage au véhicule que vous devez remorquer. Il devrait y avoir un crochet de montage sous l'avant du véhicule. Consultez le manuel du propriétaire pour déterminer l'emplacement précis. Assurez-vous que la sangle de remorquage est droite et qu'elle n'est pas tordue. N'attachez en aucun cas la sangle au pare-chocs ou à toute autre partie de la voiture qui n'est pas destinée au remorquage.

Tirer prudemment le véhicule

Assurez-vous que le véhicule à remorquer est habité :vous avez besoin de quelqu'un dans le véhicule en cas d'urgence. Ils devront également appliquer les freins lorsque vous immobilisez le véhicule tracteur. Maintenant, accélérez très lentement jusqu'à ce que la sangle de remorquage soit tendue. Ensuite, avancez à un fluage. Roulez très, très lentement. N'accélérez pas et ne freinez pas brusquement. Vous devrez laisser suffisamment de temps au conducteur du véhicule remorqué pour appliquer les freins et arrêter le véhicule.

Si vous en avez assez de vous occuper du remorquage de votre vieille voiture indésirable, pourquoi ne pas la vendre et en finir avec elle ? Si vous habitez en Floride, vous n'aurez plus à vous soucier du remorquage, nous offrons un remorquage gratuit lorsque nous récupérons votre voiture. Junk Car Traders paie beaucoup d'argent pour les voitures indésirables :obtenez un devis aujourd'hui sur JunkCarTraders.com.

Références

https://www.thinktco.com/properly-use-a-tow-strap-281764

https://paaco.com/how-to-tow-a-car-using-a-tow-strap/