Garez la voiture sur une surface plane et coupez le moteur. Engagez le frein de stationnement et calez les roues. Ouvrez le capot et débranchez la batterie. Retirez l'ensemble du filtre à air.
Étape 2 :Supprimer la transmission
Soutenez la transmission avec un cric et retirez la traverse. Débranchez la tringlerie de levier de vitesse et le câble du compteur de vitesse. Retirez le démarreur et le cylindre récepteur d'embrayage. Retirez les boulons de transmission et abaissez soigneusement la transmission.
Étape 3 : Retirez l'embrayage
Retirez les boulons de la plaque de pression et retirez la plaque de pression. Retirez le disque d'embrayage du volant moteur. Inspectez le volant pour déceler tout dommage et refaites-le si nécessaire.
Étape 4 :Installez le nouvel embrayage
Installez un nouveau disque d'embrayage sur le volant moteur. Assurez-vous que le disque est correctement installé et que les cannelures sont alignées. Installez la plaque de pression et fixez-la avec les boulons de la plaque de pression.
Étape 5 :Installer la transmission
Soulevez délicatement la transmission en position et installez les boulons de transmission. Fixez la traverse et la tringlerie du levier de vitesses. Connectez le câble du compteur de vitesse et le démarreur.
Étape 6 : Purger le système hydraulique de l'embrayage
Purger le système hydraulique de l'embrayage pour éliminer tout air du système. Cela peut être fait en ouvrant la vanne de purge sur le cylindre récepteur d'embrayage et en pompant la pédale d'embrayage jusqu'à ce que le liquide s'écoule sans aucune bulle.
Étape 7 : Testez l'embrayage
Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Passez une vitesse et testez l’embrayage en appuyant et en relâchant la pédale. L’embrayage doit s’engager et se désengager en douceur sans glisser.
Conseils supplémentaires :
- Utilisez un embrayage neuf et de haute qualité.
- Assurez-vous que le volant et le plateau de pression sont propres et exempts de débris.
- Utilisez une clé dynamométrique pour serrer tous les boulons selon les spécifications appropriées.
- Remplissez la transmission avec la quantité appropriée de liquide.
- Testez la voiture pour vous assurer que l'embrayage fonctionne correctement.