Les propriétaires d'automobiles respectueux de l'environnement sont de plus en plus préoccupés par ce qui sort des tuyaux d'échappement de leurs voitures. Lorsqu'un moteur brûle des combustibles fossiles, il émet une grande variété de substances potentiellement nocives :monoxyde de carbone, gaz à effet de serre, oxydes de soufre, oxydes d'azote, hydrocarbures, etc.
Que signifient réellement ces substances pour l'environnement et notre santé ? Les nouvelles ne sont pas bonnes :le monoxyde de carbone rend plus difficile le transport de l'oxygène par le sang et peut causer des maladies cardiaques et pulmonaires. Le dioxyde de soufre peut provoquer des pluies acides. Les oxydes d'azote provoquent la brume brun jaunâtre qui plane au-dessus des villes surpeuplées. Le dioxyde de carbone peut provoquer le redoutable effet de serre -- le piégeage des gaz et de la chaleur pour rendre l'atmosphère plus chaude qu'elle ne devrait l'être -- et les hydrocarbures peuvent causer le cancer [source :Electric Auto Association].
En d'autres termes, nous conduisons tous dans des machines qui détruisent notre santé, notre environnement et, comme le pensent de nombreux scientifiques, contribuent fortement au réchauffement climatique.
Nous sommes encore à quelques années d'avoir sur la route des voitures abordables et facilement disponibles qui n'émettent aucune émission nocive, comme la pile à combustible à hydrogène ou les véhicules tout électriques. Jusque-là, nous pouvons tous faire certaines choses pour réduire la consommation de carburant et la pollution automobile. Par exemple, nous pouvons nous concentrer sur l'efficacité énergétique et la conduite écologique en achetant des véhicules à faibles émissions et en nous assurant que nos voitures passent les inspections annuelles des émissions obligatoires dans de nombreux États. Ces inspections testent les caractéristiques de sécurité et l'état mécanique de votre voiture, et elles s'assurent également que votre voiture ne pollue pas trop, ce qui est particulièrement important pour les voitures plus anciennes qui ne disposent pas de la technologie moderne de contrôle des émissions d'aujourd'hui.
En raison des dangers qu'elles représentent pour l'environnement, les émissions des véhicules doivent être étroitement contrôlées et surveillées pour empêcher l'atmosphère au-dessus de nos routes et de nos villes de se remplir de smog. À cette fin, le gouvernement fédéral et certains États ont établi des normes de certification des émissions, des réglementations qui régissent la quantité d'émissions nocives que les véhicules peuvent légalement émettre.
Dans cet article, nous discuterons du fonctionnement des normes de certification des émissions et en apprendrons davantage sur la conduite écologique.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Américains ont commencé à se déplacer en masse hors des villes et dans les banlieues. Ces nouveaux banlieusards avaient besoin de voitures pour effectuer leurs déplacements quotidiens, et la nation a rapidement commencé à rouler à un niveau sans précédent. L'augmentation du nombre de voitures sur la route s'est accompagnée d'une augmentation de la consommation de carburant et d'une augmentation inattendue de la pollution de l'air. La Californie est devenue le premier État à établir des normes d'air pur, en partie à cause de la chaleur et de la topographie naturelle de la région qui emprisonnent le smog dans des villes congestionnées comme Los Angeles. Dans les années 1940, les habitants avaient déjà commencé à souffrir de larmoiement et de problèmes respiratoires en raison de la pollution supplémentaire [source :Melosi].
Dans les années 1960 - face aux objections des constructeurs automobiles - la Californie a commencé à exiger que divers dispositifs de contrôle des émissions soient installés sur les voitures. C'est ce qui a conduit à l'avènement des convertisseurs catalytiques et à la disparition de l'essence à base de plomb. En 1970, le président Richard Nixon a promulgué le Clean Air Act. Cette loi a donné à l'Agence fédérale de protection de l'environnement (EPA) le pouvoir de protéger et d'améliorer la qualité de l'air du pays [source :EPA]. Le Clean Air Act a entraîné une baisse des émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures et d'oxyde d'azote [source :Melosi]. La loi a depuis subi quelques révisions - plusieurs révisions majeures en 1990 et quelques révisions mineures dans les années qui ont suivi.
La loi de 1990 proposait deux "niveaux" nationaux qui expliquaient exactement comment les constructeurs automobiles devaient réduire leurs émissions. Les normes de niveau 1 sont entrées en vigueur au milieu des années 1990 et sont actuellement en cours de suppression pour des normes de niveau 2 plus strictes. En vertu des règles de niveau 2, les SUV, les camionnettes, les fourgonnettes et les gros véhicules de tourisme sont soumis aux mêmes normes d'émission nationales que les voitures. Il rend également obligatoire l'utilisation d'essence à faible teneur en soufre qui permettra aux voitures de fonctionner plus proprement et indique que les moteurs diesel doivent respecter les mêmes normes d'émissions que les moteurs à essence [source :EPA].
Les normes d'émissions de la Californie sont plus strictes que les normes fédérales. Les États peuvent choisir de suivre les normes californiennes s'ils le souhaitent, et plusieurs le font. Les voitures sont classées selon un certain nombre d'acronymes :
À la page suivante, nous examinerons comment les constructeurs automobiles se conforment aux réglementations fédérales et étatiques sur les émissions pour aider à promouvoir l'efficacité énergétique et la conduite écologique. Nous apprendrons également comment les technologies de conduite respectueuses de l'environnement peuvent nous aider à réduire notre empreinte carbone.
Selon les normes de niveau 2, les véhicules sont divisés en normes d'émissions appelées bacs . Il existe actuellement 11 poubelles, allant de 1 (le véhicule le plus propre) à 11 (le plus polluant). Un véhicule bin 1 équivaut à un véhicule zéro émission; 5 est la voiture moyenne (tous les véhicules neufs doivent respecter cette norme d'émissions d'oxyde nitreux) et 11 s'applique uniquement aux très gros camions [source :GreenerCars.org]. Au niveau 2, les camions légers comme les VUS sont également soumis aux mêmes normes d'émissions que les voitures particulières, quel que soit leur poids.
Alors, comment rendre votre voiture plus verte ? Il existe plusieurs façons.
Tout d'abord, renseignez-vous sur la classification de votre véhicule selon les normes d'émissions. Le site Web d'un constructeur automobile contiendra probablement cette information, et de nombreuses voitures ont la cote d'émissions sur un autocollant dans la fenêtre. Toutes les voitures plus récentes, cependant, ont une étiquette obligatoire sous le capot qui identifie la norme d'émission.
Deuxièmement, faites inspecter votre voiture chaque année et assurez-vous qu'elle est conforme aux normes d'émissions de votre état. Lors de l'inspection, un mécanicien placera votre voiture sur un dynamomètre - une sorte de tapis roulant pour une voiture qui lui permet de rouler à différentes vitesses tout en restant en place - avec un appareil accroché au tuyau d'échappement. Votre voiture échouera au test si elle libère une quantité trop élevée d'hydrocarbures, de monoxyde de carbone ou d'oxydes d'azote [source :Département de la sécurité publique du Texas].
Outre le fait que la loi dans de nombreux États exige que les conducteurs subissent une inspection annuelle et que l'atelier automobile s'assurera que vos freins et autres composants mécaniques et électriques fonctionnent correctement pendant votre séjour, ce test vous empêchera de conduire. dans un tas crachant du smog. De plus, ces voitures ont généralement une meilleure économie de carburant, vous n'avez donc pas à vous soucier autant du gaspillage de carburant sur la route.
Pour ceux qui cherchent à acheter une voiture neuve ou une voiture d'occasion récemment construite, il existe de nombreux modèles disponibles avec de faibles émissions à l'esprit. Par exemple, la Toyota Prius est une voiture de catégorie 3, tandis que la Honda Civic Hybrid est encore inférieure à la catégorie 2. L'Escape Hybrid de Ford est un véhicule de catégorie 3, ce qui est une cote impressionnante pour un VUS. Selon les normes d'émissions strictes de la Californie, la Toyota Yaris et la Honda Fit non hybrides sont toutes deux considérées comme des véhicules à très faibles émissions [source :GreenerCars.org].
Un jour, nous conduirons peut-être tous des voitures électriques ou à hydrogène qui n'émettent pas de produits chimiques nocifs pour notre santé ou l'environnement. Mais jusque-là, nous devrons simplement nous débrouiller en maximisant l'efficacité énergétique de notre voiture, en apprenant le plus possible sur la conduite écologique et en veillant à ce que nos vieilles voitures ne polluent pas trop.
Pour plus d'informations sur la certification des émissions et la conduite écologique, consultez les liens sur la page suivante.
Origine