* Pinces
* Entonnoir
* Clé
* Lunettes de sécurité
* Gants
Localisez le bouchon de vapeur dans la conduite de carburant de la voiture. Il s’agit généralement d’une petite pièce en plastique ou en métal transparent à laquelle sont connectés deux tuyaux. Il peut également être appelé filtre à carburant.
Desserrez les colliers de serrage des deux côtés du sas. Placez un petit morceau de plastique sous le tuyau pour récupérer le carburant qui s'écoule.
Retirez les tuyaux du sas à vapeur. Faites attention à ne pas renverser de carburant.
Apportez le sas à vapeur dans un magasin de pièces détachées et achetez-en un nouveau. Assurez-vous que la nouvelle pièce est de la même taille et du même type que l'ancienne.
Installez le nouveau verrou de vapeur en inversant les étapes que vous avez suivies pour retirer l'ancien. Serrez fermement les colliers de serrage.
Démarrez la voiture et laissez-la tourner pendant quelques minutes. Vérifiez s'il y a des fuites autour du sas à vapeur.
S'il y a des fuites, serrez les colliers de serrage jusqu'à ce que les fuites s'arrêtent.
Conseils
* Si vous ne parvenez pas à localiser le verrou de vapeur, consultez le manuel de réparation de votre voiture.
* Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur le système de carburant de votre voiture, vous pouvez l'emmener chez un mécanicien.
* Le blocage de vapeur est plus fréquent par temps chaud, il est donc important d'être conscient des signes et symptômes.