Vidéo :Le Ford Transit Custom Hybrid Plug-In présente le mode électrique automatique pour favoriser un air plus propre en ville

  • Les données de localisation en direct et le module de géorepérage basculent automatiquement le Transit Custom hybride en mode de conduite électrique dans les zones à faibles émissions
  • Plus de 500 commandes au Royaume-Uni pour l'hybride Transit Custom ont été reçues dans les mois suivant l'éligibilité à Plug-in Van Grant, contribuant jusqu'à 8 000 £
  • Transit Custom hybride en vente cette année permet aux ventes totales de Transit UK de dépasser 3 100 000* dans le 55 e de l'icône année consécutive en tant que van préféré des Britanniques

DUNTON, Essex, 31 juillet 2020 –  Le nouveau Ford Transit Custom hybride rechargeable est désormais livré avec l'option de la technologie de géorepérage pour aider à améliorer la qualité de l'air urbain.

À l'aide de données de localisation en direct, le Transit Custom Plug-In Hybrid Electric (PHEV) passe automatiquement en mode de conduite électrique chaque fois qu'il entre dans des zones prédéfinies telles que les embouteillages et les zones à faibles émissions.**

La technologie de géorepérage ne doit pas seulement s'appliquer aux centres-villes :les conducteurs de véhicules peuvent également créer des "zones vertes" pour encourager la conduite à faibles émissions à proximité des écoles, des terrains de jeux et des entrepôts. Lorsque le véhicule quitte une zone contrôlée, il passe automatiquement au mode de conduite le plus approprié pour la prochaine étape du trajet.

Améliorer la qualité de l'air - et la qualité de vie - dans nos villes est un objectif que nous avons tous la responsabilité d'atteindre », a déclaré Mark Harvey, directeur européen de la mobilité des véhicules utilitaires chez Ford.

Le Transit Custom Plug-In Hybrid et sa nouvelle fonctionnalité de géorepérage aident nos clients à apporter une réelle contribution à cet objectif sans compromettre l'efficacité ou la productivité. »

Meilleure qualité de l'air
Les zones à faibles émissions sont de plus en plus courantes dans toute l'Europe comme un moyen pour les villes de mieux gérer l'impact environnemental des véhicules dans les zones urbaines. Au cours des six premiers mois de la London Ultra Low Emission Zone (ULEZ), les niveaux de dioxyde d'azote (NO2 ) - l'un des polluants les plus nocifs des véhicules - ont été réduits de près de 30 %.

Une étude récente de Ford a conclu que les véhicules hybrides électriques pourraient contribuer à améliorer la qualité de l'air urbain :75 % des kilomètres parcourus dans le centre de Londres par les participants à l'étude - qui comprenaient les opérateurs Addison Lee Group, British Gas, l'aéroport d'Heathrow, la police métropolitaine et Transport for Londres - ont été achevés en mode électrique uniquement à zéro émission des Transits.

Le module de clôture géographique du Transit PHEV enregistre des informations sur le fonctionnement uniquement électrique dans les zones géo-clôturées, en se référant à une clôture virtuelle ou à un périmètre autour d'un emplacement physique. Les données cryptées peuvent être partagées avec les autorités pour confirmer la conformité aux réglementations relatives aux zones à faibles émissions, évitant ainsi le risque d'amendes et de pénalités injustifiées.

Entraînement électrique hybride
Le fourgon Transit Custom PHEV et le transporteur de personnes Tourneo Custom PHEV sont les premiers véhicules de leur catégorie à offrir une option hybride-électrique. Une batterie de 13,6 kWh permet d'offrir une autonomie NEDC zéro émission allant jusqu'à 35 miles pour le Transit Custom PHEV et jusqu'à 33 miles pour le Tourneo Custom PHEV. Dans les deux véhicules, le moteur à essence EcoBoost de 1,0 litre embarqué peut charger la batterie à la demande pour étendre leur autonomie jusqu'à 343 et 317 miles combinés respectivement.

Les deux véhicules peuvent être entièrement rechargés en moins de quatre heures et demie à partir d'une alimentation secteur domestique standard, ou en moins de trois heures à l'aide d'une borne de recharge commerciale. *** Une énergie électrique supplémentaire est captée par le freinage régénératif lorsque le véhicule décélère ou freine.

Les essais effectués par Ford dans toute l'Europe ont montré comment les PHEV offrent une solution pratique au quotidien pour les propriétaires de camionnettes et les entreprises travaillant en ville, leur permettant d'effectuer des trajets plus longs si nécessaire. Comme les véhicules ne dépendent pas de l'infrastructure de charge, il n'y a pas d'anxiété d'autonomie ou de charge, ce qui signifie qu'ils peuvent offrir le meilleur des deux mondes :une capacité de conduite zéro émission sans compromis sur l'exécution du travail. Il n'y a aucune réduction de la charge utile ou du volume de chargement par rapport à un modèle diesel conventionnel.

55 ans de leadership
Le premier Transit électrifié en Custom PHEV a été mis en vente au Royaume-Uni dans le 55 e de la plaque signalétique année en tant que fourgonnette la plus vendue. Depuis l'obtention de l'éligibilité Plug-in Van Grant au printemps, plus de 500 commandes ont jusqu'à présent été reçues pour l'hybride, portant les ventes totales de Transit depuis 1965 à plus de 3 100 000*. L'électrification continue de Ford de l'ensemble de sa gamme de véhicules comprend les choix de groupes motopropulseurs Transit et Transit Custom hybrides légers existants de deux tonnes, ainsi que l'annonce d'un Transit BEV tout électrique.

Remarques

*L'année 2019 s'est terminée sur 3 066 087 ventes de toutes les fourgonnettes portant le badge Transit actuelles et précédentes au Royaume-Uni depuis 1965, y compris Transit Connect (depuis 2002), Transit 2T et Transit Custom (depuis 2012) et Transit Courier (depuis 2014). De janvier à juin 2020, 33 122 Transit 2T, Transit Custom, Transit Connect et Transit Courier supplémentaires ont été vendus, ce qui porte les ventes totales de Transit à la fin juin à 3 099 209 

** Module de géorepérage introduit à partir de l'été 2020 et sera disponible plus tard dans l'année pour être adapté aux véhicules produits plus tôt. Le véhicule engagera son mode de conduite électrique lorsqu'il entrera dans une zone de géorepérage uniquement si la batterie est suffisamment chargée.

*** Entièrement chargée à partir d'une alimentation secteur standard de 240 volts de 10 ampères en 4 heures et 20 minutes, ou en 2 heures et 45 minutes à l'aide d'un chargeur secteur commercial de type 2 de 16 ampères.

Les consommations déclarées de carburant/énergie, CO2 les émissions et l'autonomie électrique sont mesurées conformément aux exigences techniques et aux spécifications des règlements européens (CE) 715/2007 et (CE) 692/2008 tels que modifiés en dernier lieu. Consommation de carburant et CO2 les émissions sont spécifiées pour une variante de véhicule et non pour une seule voiture. La procédure d'essai standard appliquée permet la comparaison entre différents types de véhicules et différents fabricants. Outre l'efficacité énergétique d'une voiture, le comportement au volant ainsi que d'autres facteurs non techniques jouent un rôle dans la détermination de la consommation de carburant/d'énergie d'une voiture, CO émissions et autonomie électrique. CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique.

Depuis le 1er septembre 2017, certains nouveaux véhicules sont homologués selon la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP) conformément à la norme (UE) 2017/1151 telle que modifiée en dernier lieu, qui est une nouvelle procédure d'essai plus réaliste pour mesurer consommation de carburant et CO2 émissions. Depuis le 1er septembre 2018, le WLTP a commencé à remplacer le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), qui est la procédure de test sortante. Pendant l'élimination progressive du NEDC, la consommation de carburant WLTP et le CO2 les émissions sont corrélées au NEDC. Il y aura une certaine variation par rapport à l'économie de carburant et aux émissions précédentes, car certains éléments des tests ont été modifiés, c'est-à-dire que la même voiture peut avoir une consommation de carburant et un CO2 différents. émissions.

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Ford