Lorsque votre voiture est reprise, récupérez-vous les biens qui s'y trouvent et qu'est-ce que cela crédite ?

Lorsque votre voiture est reprise, le prêteur (généralement une banque ou une coopérative de crédit) prend possession du véhicule parce que vous n'avez pas effectué les paiements requis. Le prêteur a le droit légal de reprendre possession de la voiture une fois que vous êtes en défaut, ce qui se produit généralement après que vous ayez manqué un certain nombre de paiements.

Qu'arrive-t-il à vos biens lors d'une reprise de possession ?

Lorsque votre voiture est reprise, le prêteur a généralement le droit de prendre possession de tous les effets personnels qui se trouvent dans la voiture au moment de la reprise. Cela peut inclure des éléments tels que :

* Vêtements

* Electronique

* Bijoux

* Meubles

* Jouets

* Outils

Le prêteur n’est pas tenu de vous restituer ces articles et vous devrez peut-être payer des frais de stockage ou d’autres frais pour les récupérer.

Comment la reprise de possession affecte-t-elle votre crédit ?

La reprise de possession peut avoir un impact négatif important sur votre pointage de crédit. Une reprise de possession restera sur votre rapport de crédit pendant sept ans et peut rendre difficile l'obtention d'un crédit à l'avenir.

En plus de l’impact négatif sur votre cote de crédit, la reprise de possession peut également entraîner d’autres problèmes financiers, tels que :

* Difficulté à trouver un emploi

* Augmentation des primes d'assurance

* Des taux d'intérêt plus élevés sur les prêts

* Difficulté à louer ou acheter une maison

Si vous faites face à une reprise de possession, il est important d’agir immédiatement pour protéger votre crédit et vos finances. Vous devriez contacter votre prêteur et essayer d’élaborer un plan de paiement. Si vous ne parvenez pas à parvenir à un accord avec votre prêteur, vous voudrez peut-être envisager de déclarer faillite.

La reprise de possession est une affaire sérieuse, mais ce n'est pas la fin du monde. En prenant des mesures pour protéger votre crédit et vos finances, vous pouvez minimiser les dommages et vous remettre sur pied.