Polar a annoncé qu'il inclura une option de paiement par carte bancaire sans contact sur tous les nouveaux chargeurs rapides installés - les unités ultra-rapides de 50 kW et 150 kW. Polar adaptera également les systèmes aux chargeurs rapides existants.
Avec plus de 450 chargeurs rapides déjà installés, BP Chargemaster – qui exploite le réseau Polar – modernisera la technologie au cours des 12 prochains mois. Cela ouvre l'utilisation du chargeur à toute personne disposant d'une carte de débit ou de crédit sans contact, qui arrête et démarre le processus de charge et facture le client.
Les unités Polar étaient disponibles sur une base de paiement à l'utilisation, mais exigeaient que l'utilisateur s'enregistre auprès de l'application Polar Instant avant utilisation. Cette annonce rationalisera ce processus à tous les niveaux, pour ceux qui ne sont pas abonnés au service Polar Plus. Il existe déjà des chargeurs Polar avec accès par carte sans contact, mais tous n'offrent pas cette option de paiement.
Grâce au statut de partenaire de données dynamique de Polar avec Zap-Map, de nouveaux points de recharge apparaîtront sur la carte de bureau et l'application dès leur mise en ligne. Les chargeurs compatibles avec les cartes sans contact sont facilement visibles en utilisant le filtre.