Comment nettoyer votre carburateur sur Yamaha 1980 ?

Pour nettoyer le carburateur d'une moto Yamaha 1980, vous aurez besoin du matériel suivant :

* nettoyant carburateur

* des chiffons ou des serviettes en papier

*un petit bol

*un pinceau

*un tournevis

* une clé à douille 1/4"

_Instructions_:

1. Vidangez le réservoir de carburant. Pour ce faire, retirez la conduite de carburant du carburateur et vidangez le carburant dans un petit bol. Assurez-vous de garder la conduite de carburant et le carburateur propres.

2. Retirez le carburateur. Pour ce faire, retirez le couvercle du filtre à air, puis desserrez les boulons de fixation du carburateur et retirez le carburateur du moteur. Assurez-vous de garder toutes les pièces que vous retirez en ordre.

3. Démontez le carburateur. Pour ce faire, retirez le bol du flotteur, le robinet à pointeau et le jet principal. Faites attention à ne perdre aucune des petites pièces.

4. Nettoyez les pièces du carburateur. Utilisez un nettoyant pour carburateur et une brosse pour nettoyer toutes les pièces du carburateur. Veillez à porter une attention particulière aux petits passages et orifices.

5. Remontez le carburateur. Une fois toutes les pièces propres, remontez le carburateur dans l'ordre inverse du démontage. Assurez-vous de bien serrer tous les boulons et vis.

6. Réinstallez le carburateur. Pour ce faire, replacez simplement le carburateur sur le moteur et serrez les boulons de fixation. Assurez-vous de rebrancher la conduite de carburant et le couvercle du filtre à air.

7. Démarrez le moteur et recherchez les fuites. Une fois le carburateur réinstallé, démarrez le moteur et vérifiez l'absence de fuites. S'il y a des fuites, serrez les boulons ou les vis jusqu'à ce que la fuite cesse.

8. Réglez le carburateur. Pour ce faire, suivez les instructions du manuel du propriétaire de votre moto.

_Conseils_:

* Lors du nettoyage du carburateur, veillez à porter des lunettes de sécurité et des gants.

* Si vous n'êtes pas à l'aise pour nettoyer le carburateur vous-même, vous pouvez le confier à un mécanicien qualifié.

* N'utilisez pas d'air comprimé pour souffler les passages du carburateur. Cela pourrait endommager le carburateur.