* L'assurance concerne les risques potentiels: L'assurance automobile est destinée à vous protéger contre les risques futurs comme les accidents, le vol ou les dommages. Si un véhicule est déjà détruit, le risque s'est déjà produit.
* Aucune valeur pour assurer: Un véhicule détruit a peu ou pas de valeur marchande et pourrait être considéré comme une perte totale. Les compagnies d'assurance n'assurent pas quelque chose qui n'a pas de valeur financière.
* Aucune couverture pour les dommages existants: L'assurance ne couvrira pas les dommages préexistants. Si vous essayez d'obtenir une assurance après un accident, l'assureur niera probablement la couverture car les dommages étaient déjà présents.
ce que vous pouvez faire si votre véhicule est détruit:
1. Déposez une réclamation auprès de votre assureur existant: Si l'épave a été causée par un autre conducteur, déposez une réclamation auprès de votre assureur et laissez-les gérer le processus.
2. Perte totale: Si votre voiture est considérée comme une perte totale, votre assureur vous paiera la valeur de trésorerie réelle (ACV) du véhicule.
3. Droits de récupération: Vous pourriez être en mesure d'acheter votre véhicule détruit à la compagnie d'assurance. Cependant, le véhicule est susceptible d'être vendu comme sauvetage, ce qui signifie qu'il ne peut pas être conduit légalement sur les routes publiques.
4. Vendez le véhicule: Vous pouvez vendre le véhicule détruit à une entreprise de sauvetage ou à un individu.
Rappelez-vous: Si vous êtes impliqué dans un accident, contactez immédiatement votre compagnie d'assurance. N'essayez pas d'obtenir une assurance après coup d'un véhicule naufragé - ce ne sera pas possible.