Comment remplacer un alternateur dans une Honda CRX 1990 sans déchirer l'alternateur de l'essieu ou des supports de rupture?

Le remplacement d'un alternateur Honda CRX 1990 sans retirer l'essieu ou les supports de rupture est difficile mais possible. C'est une pression serrée, et le succès dépend d'un travail minutieux et des bons outils. Voici une ventilation du processus, mettant l'accent sur la minimisation du démontage:

Outils dont vous aurez besoin:

* Ensemble de douilles: Différentes tailles, y compris la métrique. Vous aurez besoin de prises standard et profondes.

* Ensemble de clés: Métrique, y compris les clés à extrémité ouverte et à baril.

* Ratchet: Un cliquet de bonne qualité facilitera le travail. Une barre de disjoncture pourrait être utile pour les boulons tenaces.

* Barres d'extension: Pour atteindre des boulons difficiles à accès.

* joint universel: Essentiel pour atteindre ces angles gênants.

* Clé alternateur: Une clé spéciale conçue pour saisir l'écrou de poulie de l'alternateur est fortement recommandée. Une clé ordinaire pourrait arrondir le boulon.

* Jack and Jack se tient: Sécurité d'abord! Soutenez en toute sécurité le véhicule.

* Chocks de roue: Pour empêcher la voiture de rouler.

* nouvel alternateur: Évidemment! Assurez-vous que c'est le bon pour votre modèle CRX spécifique.

* gants et verres de sécurité: Protégez-vous toujours.

* Shop Rags: Pour nettoyer les déversements ou les débris.

* Huile pénétrante (comme PB Blaster): Appliquez cela généreusement aux boulons à l'avance pour aider à le retrait.

Procédure:

1. Débranchez la batterie: Débranchez toujours d'abord la borne de batterie négative (-) pour éviter les shorts accidentels.

2. Accédez à l'alternateur: C'est la partie la plus délicate. Vous devrez travailler principalement d'en haut et peut-être en dessous en fonction de votre niveau de confort et de votre accès. Vous devrez peut-être supprimer certains composants sous-capables pour un meilleur accès; Cela signifie généralement le retrait du système d'admission d'air. Cependant, l'objectif est d'éviter de retirer l'essieu.

3. Débrancher les connexions électriques: Débranchez soigneusement le ou les connecteurs électriques de l'alternateur. Prenez note de la façon dont ils sont connectés pour le remontage.

4. Desserrez la ceinture: Le tendeur de courroie sur le CRX est généralement chargé à ressort et nécessite des relâches pour retirer l'alternateur. Consultez votre manuel de réparation pour la procédure exacte; Souvent, une douille ou une clé est utilisée sur la poulie du tendeur pour soulager la pression sur la ceinture.

5. Retirez les boulons de montage de l'alternateur: L'alternateur est généralement maintenu en place par deux ou trois boulons. Ceux-ci seront probablement difficiles à atteindre. Utilisez vos extensions, votre articulation universelle et votre patience. L'huile pénétrante est votre ami ici.

6. Retirez l'alternateur: Avec les boulons retirés et la courroie éteinte, manœuvrant soigneusement l'alternateur hors de sa position. Il est serré, alors préparez-vous à se tortiller et à manœuvrer. Vous devrez peut-être faire tourner légèrement l'alternateur ou l'incliner pour effacer les obstructions.

7. Installez le nouvel alternateur: Inverser le processus, en vous assurant que les ceintures sont correctement acheminées et bien tendues.

8. Reconnectez les connexions électriques: Reconnectez le faisceau de câbles de l'alternateur.

9. Reconnectez la batterie: Reconnectez la borne négative (-) de la batterie.

10. Testez le système: Démarrez le moteur et vérifiez la sortie de l'alternateur à l'aide d'un multimètre (si vous en avez un) pour vous assurer qu'il charge correctement la batterie. Écoutez des bruits inhabituels.

Considérations importantes:

* Manuel de réparation: Un manuel de réparation Honda CRX est inestimable. Il fournira des diagrammes détaillés et des instructions spécifiques au modèle de votre voiture.

* Patience et persévérance: Ce n'est pas un travail facile dans un CRX. Soyez prêt pour que cela prenne plusieurs heures, en particulier votre première fois. Ne vous précipitez pas.

* Boulons cassés: Si vous déposez une tête de boulon, vous devrez peut-être utiliser des extracteurs de boulons ou d'autres outils spécialisés. Cela peut compliquer considérablement le processus.

* Accessibilité: Certaines personnes trouvent plus facile de travailler sous la voiture pour accéder aux boulons de l'alternateur. Utilisez Jack Stands si vous faites cela.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette réparation, il est préférable de l'emmener chez un mécanicien qualifié. Le risque d'endommager les autres composants est substantiel et un professionnel a l'expérience et les outils pour faire le travail en toute sécurité et efficacement.