À quelle fréquence changer l'huile ? 3000 Miles est-il un mythe ?

Si vous vous demandez à quelle fréquence changer l'huile ? La fréquence dépend de la marque, du modèle et de l'année de votre véhicule. Les voitures plus anciennes nécessitent une vidange d'huile tous les 3000 miles. Cependant, les véhicules plus récents peuvent ne pas avoir besoin d'une vidange d'huile avant un an !

Un changement d'huile est l'un des entretiens réguliers très importants, et le conducteur doit l'effectuer. Ne pas changer l'huile de votre véhicule peut entraîner des résultats indésirables pouvant entraîner une panne du moteur.

Comprendre à quelle fréquence changer l'huile peut être un peu délicat pour de nombreux conducteurs inexpérimentés. Alors que la plupart des véhicules devraient avoir des informations détaillées dans leur manuel du propriétaire, les experts automobiles ont fourni une estimation approximative du moment exact où changer l'huile de votre véhicule.

Cet article vous donne tout ce qu'il faut savoir pour répondre "à quelle fréquence changer l'huile ?" Il vous fournit également des informations supplémentaires pour vous aider à comprendre les conséquences d'un changement d'huile retardé.

Pourquoi la vidange d'huile est-elle nécessaire ?


Avant de nous plonger dans les détails de la fréquence de vidange d'huile, vous devez comprendre comment fonctionne le système et pourquoi l'huile est si importante dans votre véhicule.

Étant donné que la voiture se compose de nombreux composants mobiles, il est nécessaire que ces composants soient lubrifiés au fil du temps pour éviter les frottements, ce qui entraîne une augmentation de la température. Bien que la température soit nécessaire au bon fonctionnement de votre véhicule, le dépassement de certains seuils de température peut entraîner des dommages importants, y compris une panne complète du moteur.

Au fil du temps d'utilisation, l'huile peut être contaminée et transporter beaucoup de débris lorsqu'elle tourne autour du moteur. À un certain moment, vous devrez changer l'huile pour continuer à conduire le véhicule et obtenir des performances optimales.

Voici quelques-uns des avantages courants que vous obtiendrez lors de la vidange d'huile de votre véhicule : 

  • Améliorez la consommation d'essence de vos véhicules 

Lorsque l'huile est contaminée, votre moteur doit travailler plus fort, ce qui consommera beaucoup plus de carburant. Si vous êtes une personne qui conduit tout le temps sur de longues distances, la consommation d'essence peut être un gros casse-tête pour vous. Par conséquent, si vous souhaitez maintenir une économie de carburant optimale, vous feriez mieux d'effectuer la vidange d'huile au bon moment et à la bonne fréquence.

  • Prolonger la durée de vie de votre moteur 

Bien que les moteurs ne soient pas conçus pour toujours et qu'il y ait un moment où vous devrez faire face à des dommages, effectuer une vidange d'huile régulière peut réduire les risques de dommages au moteur. Lorsque le moteur a la bonne quantité de lubrification, il y a moins de chance que les composants du moteur interagissent, provoquant des frottements et une usure prématurée.

  • Éviter la surchauffe du moteur 

Bien que votre moteur ait besoin d'un certain niveau de température pour fonctionner correctement, le dépassement d'un seuil maximum peut endommager le moteur. L'huile est l'une des méthodes utilisées par votre véhicule pour maintenir une température optimale du moteur. Lorsque l'huile est contaminée, elle ne fera pas le travail correctement et votre moteur peut surchauffer rapidement. Une fois que le moteur surchauffe, les attentes d'autodestruction du moteur sont très probables.

  • Enlevez les débris du moteur

Un autre avantage important d'un changement d'huile est de garder le moteur propre. Lorsque l'huile se déplace autour du moteur, elle recueille tous les débris et la contamination. Une fois la vidange d'huile effectuée, tous les débris et la contamination seront éliminés et rincés avec l'huile. Ainsi, vous obtiendrez un moteur plus propre et vous remarquerez une grande différence dans les performances globales du moteur.

  • Meilleures performances avec le nouveau filtre à huile 

La plupart des vidanges d'huile impliquent de placer l'ancien filtre à huile. Si le filtre à huile est obstrué, vous obtiendrez de meilleures performances du moteur en en installant un nouveau.

À quelle fréquence changer l'huile ?

Dans le manuel du propriétaire de chaque véhicule, il devrait y avoir des informations détaillées sur le type, la quantité et la fréquence des vidanges d'huile. Les recommandations figurant dans le manuel de votre véhicule ne signifient pas que votre véhicule n'a peut-être pas besoin d'une vidange d'huile plus tôt. Tout dépend de vos habitudes de conduite, des environnements de conduite et parfois de l'état de votre véhicule.

Selon les experts, la fréquence de vidange d'huile est totalement différente selon l'année modèle de votre véhicule. Les véhicules récents ont tendance à nécessiter moins de vidange d'huile que les véhicules plus anciens fabriqués avant les années 1990.

En général, tout véhicule de plus de 1990 nécessite un ancien changement une fois tous les 3000 miles, ou parfois les gens peuvent utiliser le seuil de trois mois à la place. D'un autre côté, les voitures plus récentes pourraient même s'en tirer avec une vidange d'huile tous les 7 500 ou 10 000 milles. Si vous possédez une voiture moderne dotée d'une technologie plus moderne, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'une vidange d'huile avant un an.

Pour vous donner une meilleure idée de la fréquence des vidanges d'huile par type de véhicule, examinons le tableau ci-dessous : 

Véhicule À quelle fréquence changer l'huile ?
Volvo 10 000 milles
Volkswagen 10 000 milles
Toyota 15 000 miles 
Subaru Entre 5 000 et 7 000 milles
RAM 8 000 milles
Porsche 20 000 milles
Nissan Entre 5 000 et 7 000 milles
Mercedes-Benz 10 000 milles
Mazda 15 000 milles
Lexus 10 000 milles
Land Rover Entre 7 500 et 10 000 milles
Kia 7 500 milles
Jeep Entre 5 000 et 7 500 milles
Jaguar 15 000 milles
Hyundai 7 500 milles
Honda 7 500 milles
GMC 7 500 milles
Ford 7 500 milles
Esquive 7 500 milles
Chrysler 8 000 milles
Chevrolet 7 500 milles
Cadillac 7 500 milles
Buick 7 500 milles
BMW Entre 12 000 et 15 000 milles
Audi 10 000 milles
Acura Entre 7 500 et 10 000 milles

Comme vous l'avez remarqué dans le tableau précédent, la fréquence de changement d'huile peut différer sensiblement selon la marque. De plus, si vous recherchez plus de détails chez le même constructeur automobile, vous constaterez que la fréquence de vidange d'huile peut également être différente selon le modèle ici.

Pouvez-vous passer un an entre les vidanges ?

La réponse à cette question dépend de beaucoup de facteurs. En général, la vidange d'huile dépend du nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année, du type de votre véhicule et du type d'huile lui-même.

Il est possible que vous n'ayez pas besoin d'un changement d'huile jusqu'à un an dans certaines circonstances. Par exemple, si vous ne conduisez pas souvent votre voiture et que vous ne vous attendez pas à dépasser, disons, les 10 000 miles dans un certain véhicule, vous pourrez peut-être vous en sortir sans vidange d'huile pendant un an.

Cependant, si vous possédez une voiture plus ancienne qui nécessite une vidange d'huile une fois tous les 3000 miles, il peut être un peu difficile de dire oui, vous pouvez vous en sortir sans vidange d'huile une fois par an.

Par conséquent, la meilleure façon d'obtenir une réponse précise est de faire le calcul et de calculer le nombre de kilomètres parcourus chaque année. Ensuite, envisagez de consulter le manuel de commandes de votre véhicule pour avoir une meilleure idée de la fréquence de vidange d'huile.

Combien de temps pouvez-vous vous passer d'une vidange d'huile après C'est dû ?

Cela dépend du modèle, de mai, de l'année et du type d'huile. Si vous conduisez une voiture plus avancée, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une vidange d'huile, parfois jusqu'à 24 000 km.

Maintenant, si vous savez que vous avez déjà dépassé la date limite de vidange d'huile, plus vous conduisez longtemps votre voiture, plus elle s'aggrave et, dans certains scénarios, cela pourrait vous coûter tout le véhicule ! Ainsi, que vous conduisiez une vieille voiture ou une voiture moderne, le dépassement de la date d'échéance pour une vidange d'huile peut être extrêmement coûteux et entraîner des résultats indésirables.

Peu importe ce qu'il faut, il est toujours recommandé d'effectuer une vidange d'huile dès que possible, et si vous savez juste que vous avez réussi à faire la vidange d'huile, il devrait immédiatement aller de l'avant et la changer.

En général, si l'huile est trop sale, vous commencerez à remarquer d'autres symptômes associés à la mauvaise huile. Cela signifie que même si votre passé le fait, si vous êtes à un stade alarmant, votre moteur commencera à montrer d'autres symptômes, et vous remarquerez d'abord la température plus élevée du moteur, ce qui devrait mettre le drapeau rouge et vous avertir de vous occuper du problème. immédiatement.

Que se passe-t-il si la vidange d'huile est en retard ?

Lorsque votre changement d'huile est en retard, le moteur ne pourra pas refroidir. Étant donné que l'huile est chargée de ramener la température du moteur au seuil optimal, le moteur peut continuer à surchauffer à un niveau alarmant.

De plus, comme l'huile est responsable de la lubrification des composants mobiles de votre moteur, vous pourriez faire face à une panne de moteur due à l'usure rapide des pièces. Ceux-ci, plus vous attendez longtemps sur l'ancien changement, plus les problèmes sont importants. Ne soyez pas surpris de faire face soudainement à une panne de moteur complète sans savoir ce qui se passe si vous avez sauté le changement d'huile pendant de longues périodes.

Devez-vous changer votre huile par date ou kilométrage ?

En général, vous utilisez le kilométrage comme référence principale pour un changement d'huile. Certaines voitures modernes peuvent avoir un système d'alarme vous avertissant lorsque votre véhicule doit faire l'objet d'une vidange d'huile. Cependant, il s'agit davantage de la fréquence de conduite de votre voiture.

Par exemple, si vous ne conduisez pas votre voiture fréquemment, la vidange d'huile peut encore être nécessaire après une certaine date car l'huile est restée immobile pendant une longue période, ce qui signifie que l'huile peut ne pas être aussi efficace qu'avant. Pensées, c'est là que vous devrez peut-être compter sur une date pour un changement d'huile.

Combien coûte une vidange d'huile ?

Tous les frais de changement diffèrent selon votre véhicule et l'endroit où vous faites changer l'huile. En général, la plupart des vidanges d'huile devraient coûter entre 20 $ et 100 $.

Par exemple, le changement d'huile express vous coûte entre 37,99 $ et 69,99 $. Cependant, en un tournemain, je vous facture entre 39,99 $ et 99,99 $.

De nombreux conducteurs préfèrent changer l'huile par eux-mêmes sans avoir besoin d'un professionnel, ce qui leur permet d'économiser beaucoup sur les coûts de main-d'œuvre. Bien que cela puisse coûter de l'argent pour faire changer votre huile chez un professionnel, de nombreuses voitures modernes préfèrent faire changer l'ancienne chez un concessionnaire, même si le coût de la main-d'œuvre est un peu élevé. De cette façon, ils ont confirmé que rien n'irait mal, ce qui pourrait leur causer plus que ce que coûte la vidange d'huile.

Vaut-il la peine d'utiliser de l'huile synthétique ?

L'huile synthétique est connue pour fournir une efficacité supplémentaire à votre véhicule; cependant, il est beaucoup plus cher que l'huile ordinaire.

De nombreux conducteurs pensent qu'en utilisant de l'huile synthétique, ils obtiendront une meilleure efficacité dans n'importe quel véhicule. Cependant, la chose dépend du type de votre véhicule. Certains moteurs sont conçus pour accepter l'huile synthétique, ce qui signifie que vous verrez une différence de performance lorsque vous utilisez de l'huile synthétique. Cependant, d'autres cartes ne sont conçues que pour certaines huiles de niveau inférieur, ce qui signifie que vous n'obtiendrez pas nécessairement d'avantages même si vous ajoutez de l'huile synthétique.

Par conséquent, nous vous recommandons toujours de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour avoir une meilleure idée du meilleur type d'huile à utiliser au lieu de gaspiller votre argent sur des choses inutiles.

Conclusion

Une vidange est un entretien très important que vous devez effectuer régulièrement. Ignorer ou sauter une vidange d'huile peut vous coûter votre véhicule dans certaines situations !

Bien qu'il ait toujours été connu que 3000 miles sont le seuil commun pour changer l'huile de votre véhicule, les véhicules plus modernes n'ont plus besoin d'un changement d'huile jusqu'à 15 000 miles dans certains scénarios. Saviez-vous que vous pouvez même vous en sortir sans changer l'huile de votre véhicule jusqu'à un an ?

Si vous réalisez que votre véhicule nécessite une vidange d'huile plus souvent qu'auparavant, il peut y avoir un problème interne et une fuite d'huile. Si les problèmes de votre voiture ne sont pas réparables, il est peut-être temps de vendre votre voiture à Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

La meilleure chose à propos de Cash Cars Buyer est que notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.