Le processus consiste à connecter un outil d'analyse au port OBD-II du véhicule, puis à suivre la procédure pour ajouter l'ID du nouveau porte-clés au système informatique du véhicule. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire avec des outils ou des logiciels facilement disponibles.
Par conséquent, vous devrez :
* Visitez un concessionnaire Jeep : C'est la méthode la plus fiable et la plus recommandée. Ils disposent des outils et de l’expertise appropriés. Attendez-vous à payer des frais pour ce service.
* Contactez un serrurier spécialisé dans les clés automobiles : Certains serruriers disposent du matériel nécessaire pour programmer les clés Jeep. Il s'agit souvent d'une alternative moins chère que le concessionnaire, mais assurez-vous qu'il est réputé et expérimenté avec les Jeep Patriots.
Essayer de trouver des méthodes non officielles en ligne est risqué. Une programmation incorrecte peut entraîner des complications supplémentaires et potentiellement endommager le système informatique de votre véhicule. S'en tenir aux services professionnels garantit une programmation sûre et réussie.