À quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture ? La réponse est généralement entre 8 et 12 semaines !

Après avoir lavé votre véhicule à la main, protégez votre voiture et gardez-la élégante et neuve en utilisant de la cire pour voiture. En trouvant la réponse à la question "à quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture", vous pouvez protéger la peinture extérieure de votre voiture contre les éléments agressifs tels que les rayons UV puissants, la saleté, les débris, la crasse, les rayures et d'autres problèmes esthétiques qui réduiront la valeur de revente de votre voiture.

Les conducteurs doivent connaître la différence entre le cirage de voiture et la cire de voiture avant de trouver la réponse à la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture.

  • Lavage automobile aide à éliminer les rayures de surface, l'oxydation, la rouille, la corrosion ou les débris qui peuvent réduire la qualité esthétique de votre véhicule.
  • Cire de voiture ajoute une fine couche au-dessus de la couche de peinture extérieure pour aider à protéger et à améliorer le revêtement extérieur.

Une fois que les conducteurs connaissent la différence entre ces deux produits, ils peuvent savoir à quelle fréquence ils doivent utiliser de la cire et du polish pour voiture pour améliorer la longévité de la peinture.


Savoir à quelle fréquence vous devez cirer votre voiture dans différents climats peut aider à prolonger la durée de vie de votre voiture. Par exemple, dans les climats chauds et humides comme la Floride, vous devez rester au top du processus de lavage et de cirage.

Plassage de voiture contre cire de voiture 

Lorsque vous vous demandez « à quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture », vous devez également connaître la différence entre la cire de voiture et le cirage de voiture. Après un nouveau lavage de votre véhicule, le maintien de l'éclat de votre voiture est un gros problème pour l'esthétique et le style de votre voiture. Vous décidez peut-être si vous devez ou non cirer ou polir votre véhicule.

Polissage de voiture

Le vernis pour voiture est un produit qui aide à éliminer les rayures de surface, l'oxydation, la rouille, la corrosion, la saleté, les débris ou d'autres imperfections mineures qui donnent à votre voiture un aspect médiocre. Le vernis doit être utilisé avant la cire, car ce produit aide à restaurer la peinture d'origine à l'extérieur de votre véhicule qui a perdu son éclat à cause de l'oxydation. Le polissage de voiture fonctionne en enlevant une très fine couche de la peinture extérieure, ce qui minimise l'apparence des rayures et s'installe dans la couche.

Lorsque vous vous demandez "à quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture", vous devez garder à l'esprit que le polish pour voiture doit être utilisé avant d'utiliser la cire pour voiture.

Les effets de polissage durent généralement beaucoup plus longtemps que ceux de la cire de voiture et peuvent aider à garantir que le revêtement extérieur de votre voiture brille pendant plus de 365 jours. Le vernis pour voiture se trouve généralement sous forme de crème concentrée ou de liquide, selon le type que vous souhaitez acheter. Lorsque vous comparez le polish pour voiture et la cire pour voiture, vous devez polir beaucoup moins souvent, ce qui vous aide à répondre à la question "à quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture".

Cire de voiture

Cire de voiture est un produit qui protège et améliore le revêtement de peinture d'une voiture. La cire est généralement utilisée après avoir mal nettoyé l'extérieur de votre voiture après avoir utilisé du polish pour voiture, fait briller la peinture et conservé un style esthétique. La cire de voiture lisse la surface peinte en comblant les rayures avec un revêtement protecteur.

Au lieu d'enlever une couche de peinture de l'extérieur de votre voiture comme un vernis à voiture, la cire de voiture ajoute une couche sur la peinture. Lorsque vous vous demandez à quelle fréquence vous devez cirer votre voiture, vous devez garder à l'esprit les différents intervalles d'entretien pour ces deux produits.

    • L'ingrédient le plus couramment trouvé dans les produits de cire automobile est le carnauba. Cet ingrédient fonctionne avec la cire de voiture en contenant des propriétés qui luttent contre les températures élevées tout en offrant une finition brillante et élégante.
  • De nombreuses cires sont un mélange de carnauba, de solvants et de colorants, tous travaillant ensemble pour empêcher la décoloration due aux rayons UV puissants et aux conditions météorologiques intenses.

Pourquoi le cirage de votre voiture est-il important ?

Lorsque vous vous demandez à quelle fréquence vous devez cirer votre voiture, vous devez savoir pourquoi ce processus est important pour la longévité de la peinture et du style de votre véhicule. Le lavage est une étape importante de l'entretien de la voiture, tout comme les autres procédures d'entretien de routine de votre voiture. Pensez à quelque chose comme un changement d'huile ou la pression des pneus - vous ne sauteriez pas ces procédures de base - et vous ne devriez pas non plus avec le cirage de la voiture.

Lorsque la voiture est à l'extérieur et que la couche transparente est attaquée, les rayons UV du soleil, les détergents, le soufre et la sève des arbres peuvent attaquer la couche protectrice. La cire de voiture ajoute une couche protectrice pour rendre votre voiture plus belle, prolonger la longévité de la peinture , et améliorez la valeur de revente si vous souhaitez vendre votre voiture en ligne ou à un concessionnaire de voitures d'occasion comme CashCarsBuyer .

À quelle fréquence cirez-vous votre voiture ?

Donc, la vraie question est :à quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture ? En trouvant la réponse à la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture, vous pouvez conserver une peinture extérieure de haute qualité et vous assurer que votre voiture est élégante tout en conduisant sur la route.

La réponse de base est de cirer lorsque le le dernier revêtement s'est usé sur votre véhicule . Pour déterminer ce point ou votre voiture spécifique, vous devez connaître la durée de vie de la cire sur le revêtement extérieur. Gardez à l'esprit que la cire s'estompera. Vous allez laver la voiture, et chaque fois que vous sortez au soleil, lavez le véhicule ou utilisez des produits chimiques, le manteau se décomposera.

Alors, à quelle fréquence devriez-vous cirer votre voiture? Les perles d'eau sont le signe le plus évident qu'il est temps de cirer votre véhicule. Lorsque vous remarquez que la tension de surface s'est effondrée, l'énergie de surface a diminué et l'eau ne perle plus à la surface.

De plus, une autre méthode consiste à passer vos doigts sur la couche de peinture extérieure. Une surface cirée sera lisse au toucher, tandis qu'une surface sans cire succombera au frottement et provoquera une tension lors du passage de votre main sur la surface.

Lorsque vous vous demandez à quelle fréquence vous devez cirer votre voiture, un bon point de départ se situe entre 8 et 12 semaines pour la plupart des types de cires.

Types de cire de voiture et durabilité 

La durabilité du type spécifique de cire que vous utilisez peut affecter la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture.

  • Cire liquide Une cire liquide est un type de produit que vous versez de la bouteille sur le chiffon d'application qui peut ensuite être étalé autour de la peinture. Les cires liquides sont composées de polymères synthétiques qui protègent contre les rayons UV puissants, les débris, la saleté et la crasse. Le type de cire liquide sèche rapidement, vous aidant à polir rapidement la zone.
  • Cire en pâte – Les cires en pâte sont des cires traditionnelles. Le type de pâte fonctionne en appliquant un peu sur la couche extérieure, en frottant sur une petite surface, puis en polissant la cire en pâte. Les pâtes sont généralement dures, offrant une protection supplémentaire par rapport à la cire liquide , qui peut durer plus longtemps que d'autres choix. Lorsque vous vous demandez à quelle fréquence vous devez cirer votre voiture, la cire en pâte a une durée de vie d'environ 12 semaines.
  • Cire à base de polymère Une cire polymère est fabriquée à partir de produits chimiques combinés et utilisés comme alternative à la cire . Il existe de nombreuses formules pour produire une cire polymère, ce qui change la réponse à la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture. Chaque formulation de polymère est développée avec différents niveaux de qualité, vous devez donc garder cela à l'esprit lorsque vous déterminez la durée de vie de ce produit.
  • Mastic – Le mastic est le liquide/pâte qui forme le revêtement sur la couche transparente extérieure de votre voiture. Le mastic peut être un mélange de polymère et de carnauba ou uniquement un polymère. Les mastics offrent une excellente protection contre les UV et les détergents , ce qui peut affecter la réponse à la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture.
  • Cire de carnauba Ensuite, la cire de carnauba est un matériau à base naturelle qui peut protéger le revêtement transparent de votre voiture . Traditionnellement, ce produit est utilisé sous forme de pâte, bien que vous puissiez trouver des mastics et des mélanges de polymères à mélanger avec du carnauba. La carnauba est connue pour donner un éclat profond aux voitures de couleur foncée, mais présente divers inconvénients :cette cire ne dure pas longtemps, elle demande beaucoup de travail et nécessite plus de temps et d'efforts que les autres options.

À quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture en Floride ?

Comme beaucoup de gens le savent, la dureté du soleil de Floride, l'humidité et le temps chaud constant peuvent rapidement détériorer et décomposer la peinture extérieure plus rapidement que dans d'autres climats. Prendre soin de la peinture de votre voiture est important, peu importe où vous vivez, mais c'est particulièrement important en Floride et dans d'autres États chauds.

Malgré la longévité, la durabilité et les mesures de protection de la peinture moderne utilisée sur la plupart des voitures, la surface de votre voiture a encore besoin d'entretien et aide à garder une nouvelle apparence. La Floride est un endroit si difficile pour la peinture de survivre. Dans ce cas, vous devez vous renseigner sur la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture en Floride.

  • Les véhicules qui sont garés à l'extérieur seront généralement humides à cause de la rosée la nuit, extrêmement chauds à cause des températures et de l'humidité pendant la journée, et peuvent tomber en panne rapidement en raison des forts rayons UV.
  • La Floride est sensible aux cendres provenant des incendies, du gravier, de la saleté, des débris, de la crasse et des pluies périodiques et des tempêtes de grêle en plus du soleil.

Vous ne pensez peut-être pas qu'une couche de cire transparente aiderait beaucoup contre les éléments forts, mais c'est le cas. Lorsque vous demandez à quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture en Floride, garder une double couche de cire sur le devant de votre voiture peut aider à protéger contre les impacts pendant la conduite et à augmenter la longévité de votre véhicule.

Une étape importante pour garder votre voiture neuve et fraîche tout en vivant dans des conditions chaudes et humides est de la laver régulièrement . L'utilisation d'un détergent spécialement formulé pour les voitures peut aider à garder votre voiture brillante, tout en évitant d'endommager la cire de votre manteau. Le détergent spécifique à la voiture ne laissera pas de résidus et n'endommagera pas le revêtement protecteur extérieur.

    • Commencer par laver votre véhicule à la main dans une zone refroidie pour éviter tout dommage causé par les rayons UV. Séchez la voiture avec un chiffon doux et uni, en veillant à ne rien utiliser de trop abrasif qui puisse enlever la cire. Si vous utilisez une surface dure, vous trouverez peut-être la réponse à la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture en Floride.
    • Une fois l'étape de lavage terminée, vous pouvez passer au cirage de votre voiture. À quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture en Floride ? Eh bien, nous savons que lorsque vous constatez que l'eau ne perle pas sur la surface, il est temps de re-cirer votre véhicule. Cependant, vous devez garder à l'esprit d'autres signes et symptômes lorsque vous répondez à cette question.
  • Lavez votre voiture à la main. Si vous trouvez qu'il y a beaucoup de résistance lors du séchage de la voiture avec votre serviette douce, vous connaissez maintenant la réponse à "à quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture en Floride ?"

Combien devriez-vous cirer votre voiture ?

Lorsque vous vous demandez combien vous devriez cirer votre voiture, vous devez garder à l'esprit des périodes d'entretien spécifiques pour que la peinture et le revêtement extérieurs de votre véhicule restent élégants et esthétiques. Même si la plupart des gens ont leurs propres idées personnelles sur la fréquence, la programmation et les types de nettoyage à la cire à utiliser, il n'y a pas de directives strictes établies par les fabricants.

En raison de l'absence d'un calendrier précis et d'une période d'entretien, il est recommandé de s'épiler au moins une fois tous les 3 mois . en respectant ce programme de cirage, vous pouvez nettoyer et laver votre véhicule sans vous soucier des éraflures, des rayures, de la saleté, de la crasse et des débris.

L'essentiel

Les conducteurs doivent connaître la réponse à la question "à quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture" pour rester au top de la longévité et de l'aspect esthétique de la peinture extérieure de leur véhicule. En connaissant la différence entre la cire de voiture et le polissage de voiture, vous pouvez vous assurer de suivre les périodes d'entretien recommandées. Les conducteurs doivent également être conscients des différents types de cire et de l'entretien de leur voiture s'ils vivent dans des conditions météorologiques chaudes et humides.