QU'EST-CE QUI POURRAIT ÊTRE MAL AVEC LE Dégivrage du chauffage Chevy Cheyenne 1500 1988 et la climatisation ont tous cessé de fonctionner ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le chauffage, le dégivrage et la climatisation pourraient tous cesser de fonctionner simultanément dans une Chevy Cheyenne 1500 de 1988. Le problème réside probablement dans l'un de ces domaines :

* Fusible ou disjoncteur grillé : C’est le point de départ le plus simple et le moins cher. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître le fusible ou le disjoncteur lié au système CVC. Il se peut que plusieurs fusibles soient impliqués.

* Défaillance du relais : Le système CVC utilise des relais pour commuter l'alimentation du moteur du ventilateur, du compresseur (AC) et d'autres composants. Un relais défectueux peut les empêcher de fonctionner. Leur remplacement est relativement peu coûteux.

* Résistance du moteur du ventilateur : Cela contrôle la vitesse du ventilateur. Une résistance défectueuse peut empêcher le ventilateur de fonctionner du tout.

* Moteur de soufflerie : Le moteur du ventilateur lui-même aurait pu tomber en panne. C'est plus cher à remplacer qu'une résistance ou un relais.

* Tête de commande CVC (interrupteur) : Les commandes du tableau de bord pourraient être défectueuses, empêchant les signaux d'atteindre le reste du système. C'est relativement coûteux à réparer ou à remplacer.

* Faible réfrigérant (AC uniquement) : Si le climatiseur ne fonctionne pas, le système peut simplement manquer de réfrigérant. Cependant, si *toutes* les fonctions sont désactivées, il est moins probable que ce soit la seule cause.

* Fuites de vide (chauffage et dégivrage) : Les camions plus anciens utilisent souvent des conduites de vide pour contrôler les portes de mélange qui dirigent l'air vers les bouches d'aération. Des fuites dans ces conduites peuvent empêcher une bonne circulation de l’air.

* Problèmes de câblage : Un court-circuit, une connexion corrodée ou un fil cassé n'importe où dans le câblage du système CVC pourrait interrompre l'alimentation de tous les composants. Cela peut être difficile à diagnostiquer.

* Liens fusibles : Ce sont des fusibles plus épais qui sont souvent négligés. Ils sont conçus pour protéger le système contre les surtensions importantes.

Étapes de dépannage :

1. Vérifiez d'abord les fusibles et les disjoncteurs. C’est la chose la plus simple et la plus rapide à vérifier.

2. Écoutez attentivement le clic du relais du moteur de ventilateur. Si ce n'est pas le cas, le relais est peut-être défectueux.

3. Testez le moteur du ventilateur directement avec l'alimentation. (Cela nécessite des connaissances électriques et de la prudence. Débranchez la borne négative de la batterie avant d'essayer.) S'il fonctionne, le problème est probablement ailleurs dans le circuit.

4. Inspectez le câblage pour déceler tout dommage évident. Recherchez des connexions desserrées, de la corrosion ou des fils cassés.

5. Vérifiez les conduites de vide (pour les problèmes de chauffage et de dégivrage). Recherchez des fissures, des déconnexions ou des lignes effondrées.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur le système électrique de votre véhicule, il est préférable de le confier à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation. Tenter des réparations électriques sans connaissances appropriées peut être dangereux et potentiellement endommager d'autres composants.