Que fait la transmission sur votre voiture ?
La transmission a un travail très important - elle garantit qu'il y a suffisamment de puissance transmise aux roues pour conduire à la vitesse que vous désirez. La transmission est le levier de vitesses de votre voiture, déplaçant l'énergie pendant que vous naviguez dans votre conduite quotidienne.
La meilleure façon de le comprendre est de penser à votre vélo à dix vitesses. Lorsque vous démarrez, augmentez la vitesse ou commencez à gravir une colline, vous passez à des vitesses différentes. La chaîne se déplace d'un engrenage à l'autre, vous donnant le pouvoir d'accomplir tous vos besoins et désirs.
Il en va de même pour votre véhicule. Différents rapports de démultiplication vous permettent de faire différentes choses tout en conduisant votre voiture. Vous voulez aller plus vite ? Envie de grimper dans les Rocheuses ? Vous voulez ralentir pour le changement de feu rouge ? Les rapports de démultiplication aident à contrôler la vitesse et les RPM pour une conduite plus fluide.
Une transmission manuelle
Il existe deux types de systèmes de transmission :manuelle et automatique. Avec une transmission manuelle, vous prenez en charge le processus de changement de vitesse. À l'aide d'une troisième pédale, la pédale d'embrayage, vous désengagez manuellement la transmission du volant moteur et changez de vitesse. Cela fonctionne de la même manière que le processus de chaîne de vélo, sans la chaîne. Il déconnecte temporairement le moteur et la transmission, s'ajuste en déplaçant le changement de vitesse et se réengage dans le nouveau rapport souhaité. Relâchez la pédale d'embrayage et conduisez.
Une transmission automatique
Une transmission automatique automatise le processus de changement de vitesse. Au lieu d'avoir à enfoncer une pédale d'embrayage et à déplacer manuellement le levier de vitesses sur le rapport approprié, la transmission automatique fait tout pour vous grâce à une combinaison de pression de fluide et d'électronique. Vous mettez la voiture en marche et partez ; la transmission automatique garantit que vous êtes dans le bon rapport.
À côté du moteur, votre transmission est l'un des systèmes les plus compliqués de votre véhicule. Le garder en bon état de fonctionnement est un must. Même un petit problème peut faire des ravages sur votre véhicule et se transformer en une réparation très coûteuse.
Comme tous les principaux systèmes utilisés pour créer votre véhicule, votre transmission vous donnera des indices sur le fait qu'elle ne fonctionne pas comme elle le devrait. Plus vous agissez tôt, plus vous avez de chances de réduire vos factures de réparation.
Existe-t-il des moyens de savoir si vous avez une transmission grillée ?
Le tableau de bord s'allume avec une erreur de transmission - les véhicules d'aujourd'hui sont suffisamment sensibles pour remarquer des problèmes de base. N'ignorez pas les voyants d'avertissement car ils peuvent vous coûter beaucoup plus cher lorsque vous le conduirez finalement dans le magasin.
Votre voiture ne se déplacera pas en conduite ou en marche arrière - vous pourriez avoir du mal à déplacer le changement de vitesse, elle ne se déplacera tout simplement pas en conduite ou en marche arrière. Dans certains cas, vous avez la possibilité de changer de vitesse, mais votre voiture ne fonctionnera pas. Peu importe ce que vous faites, il reste là.
Vous remarquerez des vibrations ou des sons pendant que vous conduisez - faites attention à ce que vous ressentez et entendez. Vous remarquerez peut-être des vibrations étranges pendant que vous conduisez, ou entendrez un bruit de grincement ou de gémissement, en particulier lorsque votre voiture essaie de changer de vitesse.
Les engrenages peuvent glisser - cela crée un bruit de cliquetis défini. Lorsque vous essayez d'accélérer, votre voiture n'accélère pas car elle ne peut pas passer au bon rapport. Il peut y avoir une hésitation alors qu'il essaie de réagir. Vous remarquerez peut-être même une poussée soudaine lorsqu'il clique et se connecte au nouvel équipement. Comme vous pouvez l'imaginer, ces deux facteurs sont préoccupants pour une conduite sécuritaire ; vous devez apporter votre voiture pour une inspection aussi rapidement que possible.
Chaleur extrême - si vous conduisez une voiture à traction arrière, la transmission transfère l'énergie de l'avant vers l'arrière pour donner aux roues arrière la puissance nécessaire. Si la transmission commence à surchauffer, vous le sentirez dans l'habitacle. Cela pourrait également avoir un impact sur la jauge de température de votre tableau de bord. Parce que le liquide de transmission continue de chauffer, vous remarquerez peut-être une odeur de brûlé, certains disent que cela ressemble à du pain grillé brûlé. Si votre transmission surchauffe, il peut s'agir d'une simple réparation. La clé est de l'amener chez un mécanicien pour qu'il soit vérifié immédiatement.
Certaines voitures ont une mauvaise conception - toutes les marques ou tous les modèles ne sont pas construits de la même manière. Si vous effectuez une recherche sur Google, vous trouverez souvent une marque ou un modèle qui se démarque des autres. Peut-être ont-ils décidé d'utiliser des pièces moins chères, ou n'ont-ils tout simplement pas prêté attention à l'assurance qualité pendant un certain cycle de production. Quoi qu'il en soit, si vous choisissez d'acheter cette année-là, vous en paierez le prix en devant réparer ou remplacer plus fréquemment.
Mauvais entretien - peu importe à quel point une marque ou un modèle est mal ou bien construit si vous n'en prenez pas soin dès le moment où vous le conduisez à la maison. Votre voiture a besoin d'un entretien régulier pour s'assurer qu'elle reste en bon état de fonctionnement. Cela signifie ajouter des fluides lorsque cela est nécessaire. Cela signifie qu'un mécanicien vérifie le bon fonctionnement de votre voiture et apporte les modifications nécessaires au besoin. Cela signifie mettre à niveau les pièces pour l'usure normale - des vidanges d'huile à l'ajout de nouvelles courroies.
Bien que votre liquide de transmission n'ait pas besoin d'être changé régulièrement comme l'huile moteur, il est important d'y prêter attention. Commencez par consulter votre manuel du propriétaire; à quelle fréquence dit-il qu'il faut le changer? Certains fabricants peuvent suggérer tous les 30 000 milles environ tandis que d'autres le repoussent à 100 000 milles ou plus. Dans la plupart des cas, vous devrez suivre les directives pour vous assurer que votre garantie reste valide.
Vous pouvez vérifier que vous avez suffisamment de liquide de transmission et qu'il est toujours en bon état. C'est similaire à la vérification de votre huile moteur, mais chaque véhicule a ses propres recommandations sur la façon de la vérifier. La façon dont vous conduisez détermine également la fréquence. Quelqu'un qui monte et descend la montagne chaque jour aura des besoins différents de ceux d'une personne qui ne parcourt que quelques kilomètres en conditions urbaines.
Chaque marque et modèle a ses propres exigences; il est important de consulter votre manuel du propriétaire pour obtenir des conseils et garantir les meilleures performances. N'oubliez pas qu'un mauvais liquide peut annuler votre garantie.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement de votre véhicule ou si vous pensez avoir une transmission grillée, appelez-nous dès aujourd'hui.