Auto >> Voiture >  >> Moteur

Huit conseils d'experts pour l'entretien des bateaux

Aussi amusant que de posséder un bateau, ils peuvent créer des maux de tête si vous négligez l'entretien. Suivez ces conseils d'entretien du bateau pour vous aider à éviter des réparations coûteuses et à rester sur l'eau.

Vérifiez la pression et l'état des pneus de la remorque

Vous ne pouvez pas atteindre le poisson si vous ne parvenez pas à atteindre le lac.

L'entretien des remorques est souvent négligé. Il n'est pas rare de voir quelqu'un s'arrêter le long de l'autoroute parce que le pneu de sa remorque a éclaté.

Les pneus de remorque fonctionnent généralement à un psi plus élevé que les pneus automobiles. Vérifiez la paroi latérale pour la pression correcte, qui est probablement d'environ 50 psi. Un pneu dégonflé équivaut à un pneu chaud, et les pneus chauds sont plus susceptibles d'exploser .

Vérifiez les fissures causées par les intempéries. Les pneus de remorque reposent souvent à l'extérieur toute l'année, exposés au soleil. Remplacez les pneus fissurés et entreposez votre remorque avec les pneus surélevés pendant la saison morte.

Graisser les roulements de la remorque

Comme les pneus, les roulements de remorque sont faciles à ignorer. Ils sont immergés dans l'eau chaque fois que vous lancez et chargez votre bateau.

Bien que les joints de moyeu soient conçus pour empêcher l'eau d'entrer, l'âge et la négligence peuvent permettre l'intrusion d'eau, ce qui favorise la rouille et la corrosion.

La rouille agit comme du papier de verre et récure les roulements à billes, les faisant chauffer davantage et faire bouillir la graisse, aggravant ainsi le problème.

Graissez les roulements dans le cadre de l'entretien du bateau au moins une fois par an avec une graisse synthétique de haute qualité conçue pour résister à l'eau, telle que la graisse synthétique résistante à l'eau AMSOIL.

Changer le lubrifiant pour engrenages de l'unité inférieure

L'unité inférieure du moteur de votre bateau est continuellement exposée à l'eau. Si de l'eau s'infiltre dans l'unité inférieure, le lubrifiant pour engrenages peut mousser, ce qui compromet la protection contre l'usure.

Changez le lubrifiant pour engrenage à la fin de la saison pour assurer une protection optimale l'année suivante.

Conseil de pro : Le pack facile AMSOIL facilite le changement de lubrifiant pour engrenages par rapport aux bouteilles coniques rigides ou à une pompe à lubrifiant pour engrenages. Cela réduit le désordre, les tracas et le gaspillage.

Vérifiez l'hélice pour les débris

Pendant que vous changez le lubrifiant pour engrenages, retirez l'accessoire et vérifiez s'il y a du fil de pêche enroulé ou d'autres débris. Cela peut endommager le joint qui maintient l'eau hors de l'unité inférieure, permettant l'intrusion d'eau.

Changer l'huile et le filtre

Il y a un vieux débat autour de l'entretien des bateaux :faites-vous la vidange avant ou après la saison ?

L'huile usée est acide. S'il reste dans votre moteur à quatre temps toute la saison morte, il peut éroder les composants vulnérables, comme les roulements et les joints.

Changez l'huile et le filtre à la fin de la saison avant le stockage pour assurer une protection optimale pendant la saison morte.

Traiter le carburant en continu pendant la saison

La plupart des gens sont habitués à utiliser périodiquement des additifs pour carburant automobile. Dans les applications marines, cependant, il est préférable d'utiliser des additifs pour carburant avec chaque réservoir de carburant.

L'éthanol, présent dans la plupart des essences vendues aujourd'hui, a une affinité naturelle pour l'eau. Si de l'humidité s'accumule dans votre réservoir d'essence, elle peut se lier à l'éthanol et réduire les performances.

Traitez le carburant avec un additif conçu pour maintenir la dispersion de l'eau dans le réservoir de carburant et empêcher la séparation des phases, comme AMSOIL Quickshot®. Une utilisation continue aide également à prévenir la formation de dépôts, de vernis et de gommes qui nuisent aux performances.

Graisser le tube d'inclinaison

De la rouille et de la corrosion peuvent se former sur le tube d'inclinaison, empêchant le moteur de monter ou de descendre et limitant la direction.

En fin de saison, graissez le tube d'inclinaison avec une graisse résistante à l'eau. En plus de protéger contre la rouille et la corrosion, le graissage saisonnier facilite également la direction.

Utilisez une huile formulée pour les applications marines

Ne présumez pas qu'une huile moteur automobile suffira à protéger votre moteur marin à quatre temps.

Les huiles automobiles ne contiennent pas suffisamment d'inhibiteurs antirouille/anticorrosion pour protéger les moteurs marins.

Utilisez plutôt une huile pour moteur marin conçue avec les additifs appropriés pour protéger votre moteur, comme l'huile synthétique pour moteur marin AMSOIL.