Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment faire durer vos freins plus longtemps

Lorsque vous conduisez sur la route, vous êtes sûr que chaque partie de votre voiture fonctionne. Vous croyez que lorsque vous appuyez sur les freins, la voiture s'arrêtera.

Mais parfois, des pièces fonctionnent mal. Les freins ne fonctionnent pas, du moins pas aussi rapidement ou efficacement qu'ils le devraient. À part faire vérifier régulièrement vos freins, que pouvez-vous faire pour maximiser la durée de vie de vos freins ?

Vous pouvez prendre des mesures spécifiques et ciblées pour ralentir l'usure de vos freins. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour prolonger la durée de vie de vos freins et vous procurer la tranquillité d'esprit pendant que vous conduisez.

Ralentir

La vitesse élevée joue un rôle important dans la durée de vie de vos freins. Plus vous roulez vite, plus vos freins doivent travailler fort pour arrêter votre véhicule. Si vous ralentissez, vos freins n'auront pas à travailler aussi fort.

Vous pouvez remplacer un frein et obtenir un meilleur kilométrage en conduisant plus lentement régulièrement.

Désactiver

Personne n'aime un hayon, du moins celui où vous vous accrochez au pare-chocs de quelqu'un. Vous pensez peut-être que le talonnage vous aidera à arriver plus rapidement à votre destination en encourageant le conducteur devant vous à accélérer ou à ralentir pour que vous puissiez le dépasser.

Le talonnage met votre véhicule et votre bien-être en danger. Il fait également des ravages sur les pièces de frein de votre voiture. Vous devez freiner plus souvent à un rythme soutenu et rapide, absorbant l'énergie des freins et les usant plus rapidement.

Le simple fait de reculer le pare-chocs de la voiture devant vous donnera plus de longévité à vos freins.

Remplacer le liquide

Chaque fois que vous emmenez votre voiture pour une vidange d'huile, faites rincer le mécanicien et remplacez votre liquide de frein. La pression dans votre liquide de frein provoque l'arrêt de votre voiture lorsque vous appuyez sur les freins. Parfois, le liquide de frein chauffe.

Lorsque le liquide de frein chauffe, l'humidité contamine le réservoir de liquide de frein. L'humidité s'accumulera, endommagera les pièces et conduira à la rouille.

Lorsque vous faites rincer vos fluides par un mécanicien, vous enlevez l'humidité et évitez ce frein. Un mécanicien spécialisé dans les services de remplacement de freins de voiture sera en mesure de diagnostiquer correctement vos problèmes de freins.

Utilisez un seul pied

Rappelez-vous que votre frein n'est pas votre embrayage. N'utilisez jamais votre pied gauche pour conduire lorsque vous n'avez pas d'embrayage. Certains conducteurs prennent la mauvaise habitude de claquer leurs freins avec leur pied gauche.

L'utilisation de deux pieds lorsque vous conduisez finira par endommager votre véhicule. Lorsque vous appuyez simultanément sur votre accélérateur et votre pédale de frein, vous raccourcissez la durée de vie de votre frein. Tenez-vous avec votre pied droit uniquement lorsque vous conduisez.

Coulez d'abord, puis arrêtez

Le cabotage est une technique efficace pour épargner vos freins et augmenter le rendement énergétique. Vous pouvez ralentir avant d'appuyer sur vos freins en roue libre ou en relâchant complètement la pédale d'accélérateur sans appuyer sur vos freins. Votre véhicule ralentira naturellement à moins que vous ne descendiez une pente.

Le cabotage ne fonctionne pas dans toutes les circonstances. Si vous descendez, par exemple, votre voiture accélérera.

Au contraire, rouler en roue libre vous oblige à conduire avec conscience. Vous ne pouvez pas vous éloigner et vérifier ce qui se passe sur le trottoir à côté de vous, mais à la place, vous devriez regarder droit devant vous et saisir la chance de rouler en roue libre au lieu de freiner à fond.

Allégez

Une charge plus lourde nécessite plus de puissance de freinage. Vos freins devront travailler plus fort pour arrêter un véhicule lourd par rapport à un véhicule léger. Ainsi, lorsque vous voyagez, retirez les objets lourds et inutiles.

Si vous voyez votre véhicule commencer à s'affaisser à cause du poids de sa cargaison, allégez la cargaison.

Reconsidérez également les produits de rechange. Les mises à niveau typiques du marché secondaire pèseront plus que les homologues d'origine. Par conséquent, votre véhicule pèsera plus lourd et vos freins devront travailler plus fort pour arrêter votre véhicule.

Si vous allégez votre charge, vous obtiendrez également une meilleure consommation d'essence. Les experts affirment que 100 livres supplémentaires peuvent réduire votre consommation d'essence jusqu'à 1 %. Alors, pour mieux rouler et économiser vos freins, allégez votre charge.

Utilisez votre moteur

Si vous conduisez un véhicule à transmission manuelle, vous pouvez utiliser votre moteur pour freiner. Lorsque vous laissez votre moteur à des vitesses inférieures lorsque vous descendez une pente, vous utilisez ce qu'on appelle le freinage moteur.

Lorsque vous descendez une pente, mettez votre véhicule dans une vitesse inférieure au lieu d'appuyer sur les freins. Cela ralentit naturellement votre véhicule et évite l'usure de vos freins.

Soyez prudent lorsque vous faites cela. Trop baisser vos vitesses et trop rapidement peut endommager votre transmission. La réparation de la transmission coûtera finalement beaucoup plus cher que la réparation des freins. Alors freinez le moteur avec prudence.

Économisez les freins

Les nouveaux systèmes de freinage d'une automobile moyenne coûteront entre 300 $ et 800 $. Les véhicules plus luxueux coûteront plus de 1 000 $. Peu importe comment vous le dites, le remplacement des freins vous coûtera de l'argent.

Pour tirer le meilleur parti de vos freins, conduisez avec détermination. Ralentissez en roue libre ou frein moteur. Allégez votre chargement, ralentissez votre voiture et restez à l'écart de la voiture devant vous.

Ces conseils de base garderont vos freins en parfait état et vous permettront d'en tirer le meilleur parti.

Votre véhicule a besoin d'entretien ? Contactez-nous pour tous vos besoins d'entretien de camions. Nous nous spécialisons dans les services 4 × 4, les freins, l'entretien des camions diesel, les services électriques, l'entretien des moteurs et des transmissions, les pneus et bien plus encore.

Nous offrons un deuxième avis gratuit et des promotions sur les vidanges d'huile et des vérifications de courtoisie en 45 points. Découvrez nos services dès aujourd'hui.