Les propriétaires de camions diesel sont habitués à ce que leurs camions prennent soin d'eux. Qu'il s'agisse de longs trajets, de travaux agricoles, de transport de matériel de construction ou même de vous rendre au chantier tous les jours. Votre camion est essentiel à votre succès.
C'est pourquoi l'entretien de votre camion doit toujours être une priorité absolue. Si votre camion tombe en panne, le travail s'arrête. Comprendre les signes avant-coureurs lorsqu'un camion a besoin d'un nouveau moteur diesel est la première étape de son entretien à long terme.
Ce guide détaille ce qu'il faut rechercher lorsqu'il est temps de remplacer un vieux moteur. Si votre moteur est neuf, consultez notre guide de prévention des réparations moteur diesel. Mais si les kilomètres commencent à s'accumuler, cette liste pourrait être le signal d'alarme que votre camion attendait.
Les boues d'huile peuvent être facilement identifiées en enchaînant l'épaisseur dans le moteur de votre camion. Si vous remarquez ce problème, cela signifie que les composants du moteur ne sont pas correctement lubrifiés. Cela est dû au gaspillage d'huile, à la crasse et même au liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile. C'est un signe primaire de moteurs usés.
Un autre drapeau rouge est l'apparition de copeaux de métal dans l'huile. Comme l'huile est pompée à travers le moteur, il est facile pour les petits morceaux de métal de se répandre sur les composants. Si vous pouvez voir des copeaux de métal dans l'huile, la probabilité que les composants du moteur soient endommagés est incroyablement élevée.
Si le moteur diesel démarre sans démarrer, l'une des causes potentielles est une faible compression. Les moteurs diesel dépendent de la compression pour démarrer et fonctionner. Sans la bonne pression, le moteur ne produira pas les explosions internes.
Les composants vieillissants s'usent et causent des problèmes d'étanchéité de la chambre. Cela signifie qu'au moins une pièce de votre chambre de combustion est maintenant défectueuse.
Il peut s'agir d'une variété de composants différents. D'un piston, d'une paroi de cylindre ou de chemises à des soupapes. Si c'est le problème des problèmes de démarrage, ce sera pire après s'être assis ou dans des conditions météorologiques extrêmes (chaleur élevée ou températures glaciales). Ce n'est pas la seule raison pour laquelle un moteur diesel peut avoir des problèmes de démarrage, mais un test de compression permettra d'identifier si c'est le cas.
Étant donné que les problèmes de démarrage peuvent signifier tant de choses différentes pour un moteur diesel, lisez notre blog sur ce que les problèmes de démarrage peuvent signifier pour une meilleure compréhension.
La fumée bleue provenant de l'échappement est un indicateur principal que le moteur brûle de l'huile. Cela signifie potentiellement que le carburant diesel s'écoule dans le mauvais sens et pénètre dans votre carter.
Si la fumée est blanche, il est probable que du liquide de refroidissement fuit dans le moteur ou que votre carburant brûle complètement. Si ces signes avant-coureurs ne sont pas pris au sérieux, vous aurez besoin d'un nouveau moteur diesel le plus tôt possible.
Bien que la fumée de l'échappement soit normale, vous familiariser avec la signification de la fumée de couleur différente peut entraîner une détection plus rapide des problèmes.
Avoir un nouveau son qui démarre soudainement de votre moteur est presque toujours un mauvais signe. Pour un moteur diesel, un cognement fort qui s'aggrave à mesure que vous faites tourner le moteur peut signifier un désastre.
Les causes de cognement du moteur peuvent être des joints de chemise endommagés, l'usure du palier principal, une jupe de piston usée ou des injecteurs de carburant défectueux. Les moteurs diesel sont normalement bruyants, et pour une bonne raison, mais si de nouveaux sons se développent sans cause claire, il est probablement temps de faire inspecter le moteur.
Quelque chose que la plupart des propriétaires remarqueront rapidement, une perte de puissance importante. Le moteur peut donner l'impression qu'il a plus de mal à décoller ou qu'il met plus de temps à atteindre sa vitesse. Bien qu'il soit normal que les moteurs perdent de la puissance à mesure qu'ils vieillissent, tout changement drastique ou rapide est un signal d'alarme majeur.
Si vous perdez de la compression ou si votre turbo et les composants associés commencent à s'user, il y aura un changement notable de puissance. Si le camion n'a pas la capacité de démarrage qu'il avait autrefois, le remplacement de l'ancien moteur pourrait être la solution.
Le coût du carburant n'est pas une blague. Garder une trace de votre économie de carburant peut aider à détecter les premiers signes d'usure d'un moteur diesel. Si vous remarquez un changement dans les miles par gallon des camions, cela pourrait être un signe d'usure des injecteurs ou des bagues.
Si du carburant fuit dans la chambre, cela peut causer divers problèmes supplémentaires. Avec un excès de carburant dans la chambre, l'équilibre de la combustion sera perturbé et la combustion ne sera pas complète.
Si les bagues sont usées, elles peuvent permettre au carburant de pénétrer dans l'huile. Vous remarquerez un raté ou un ralenti brutal si cela se produit. Ceux-ci peuvent tous facilement endommager d'autres zones du moteur, ils doivent donc être traités le plus rapidement possible.
Nous avons déjà expliqué comment un problème de démarrage peut être le signe d'un moteur diesel usé. Mais si le moteur ne s'arrête pas après avoir mis le contact, il y a un problème majeur.
Cela peut être très dangereux, si vous rencontrez ce problème, assurez-vous d'arrêter le moteur en toute sécurité.
Si le moteur diesel a des pistons, des segments ou tout autre composant usés qui permettent au brouillard d'huile de pénétrer dans la chambre de combustion, le moteur peut fonctionner même si la clé est éteinte. Si cela se produit, le moteur risque d'exploser.
C'est un signe certain qu'il est temps d'acheter un nouveau moteur diesel.
Lorsque vient le temps d'acheter un nouveau moteur diesel, confiez votre camion à des experts. Nous pouvons vous aider à diagnostiquer tout problème, à déterminer s'il est temps d'acheter un nouveau moteur diesel et à effectuer l'échange lui-même.
Appelez-nous au (916) 652-9457 ou visitez notre page Contactez-nous pour nous contacter