Auto >> Voiture >  >> Moteur

8 signes indiquant que vous devez acheter de nouveaux pneus de camion diesel

L'éclatement d'un pneu est l'une des choses les plus effrayantes qu'un automobiliste puisse vivre lorsqu'il est sur la route. C'est le résultat d'une perte soudaine de pression de gonflage, qui peut se produire si les pneus de votre camion sont usés et déchirés. Si vous conduisez un camion diesel, vous voudrez le garder en parfait état. Et cela signifie s'assurer, entre autres, que vos essais sont en bon état. Les quatre pneus de votre camion sont en contact avec la route via quatre petites plaques de caoutchouc. Vous voudrez donc vous procurer de nouveaux pneus de camion diesel lorsque vous en aurez besoin.

Retarder une décision d'achat est un non-non. Trop de choses sont en jeu. Les éclatements de pneus peuvent survenir assez soudainement, par exemple si vous roulez sur quelque chose qui les endommage. Mais vos pneus présenteront généralement des signes révélateurs de problèmes à venir.

Vous verrez que la plupart des problèmes liés aux pneus sont des choses que vous pouvez étouffer dans l'œuf. Cela dit, lisez la suite pour voir certains signes indiquant que vous pourriez avoir besoin de nouveaux pneus. Mais avant cela, vous verrez l'importance d'avoir de bons pneus sur votre camion.

Pourquoi les nouveaux pneus de camion diesel sont importants

Acheter des pneus de camion peut être écrasant si vous ne savez pas par où commencer. Avec autant de fournisseurs de pneus de camion différents, tant d'options de pneus et tant de tailles de pneus différentes, vous pourriez vous demander vers qui vous tourner.

Il est préférable, tout d'abord, de travailler avec des professionnels de la réparation de camions diesel dédiés. Ils pourront vous recommander des pneus en fonction de la façon dont vous conduirez votre véhicule, du type de qualité de conduite que vous souhaitez, etc.

Signes à surveiller

Voici 8 signes que vous devez vraiment acheter de nouveaux pneus de camion diesel le plus tôt possible.

1. Pneus chauves

Ce signe est l'un des plus faciles à repérer. Si votre camion diesel a des pneus chauves, vous voudrez les changer tout de suite car ils ne sont pas sûrs à conduire tels quels. Ces pneus ont peu ou pas de bande de roulement. Ce problème est donc facile à repérer.

Des pneus chauves peuvent rendre difficile le contrôle de votre camion, entraîner des éruptions, augmenter les distances d'arrêt et provoquer l'aquaplanage. Si vous restez au courant de la santé de vos pneus, vous devriez être en mesure de remarquer tout problème et de le résoudre.

2. Kilométrage

Lorsque vous achetez de nouveaux pneus pour votre camion diesel, assurez-vous de connaître le kilométrage cumulé pour lequel ils sont évalués. Si vous restez au fait de ce genre de choses, vous saurez exactement quand échanger vos vieux pneus contre des pneus neufs.

Ce n'est jamais une bonne idée de retarder l'achat de nouveaux pneus de camion diesel lorsqu'ils sont nécessaires. L'investissement en vaut la peine car ils vous protégeront, vous et les vôtres.

3. Flancs endommagés

Si les flancs de vos pneus sont endommagés, les pneus doivent être remplacés dès que possible. Les parois latérales s'useront naturellement avec le temps, en raison du kilométrage et des éléments. Il est donc logique d'évaluer vos pneus de temps en temps.

Un autre problème qui peut avoir un effet négatif sur vos flancs est un mauvais alignement. S'il n'est pas corrigé, le résultat final pourrait être un éclatement de pneu.

4. Usure inégale

Si vous prenez l'habitude de vérifier les pneus de votre camion diesel, vous pourrez voir si l'usure est régulière ou non. Une usure inégale peut être fonction d'un mauvais alignement, d'une mauvaise pression des pneus ou même des deux.

Vous voudrez vous procurer de nouveaux pneus de camion diesel si l'usure inégale est prononcée. Obtenez un avis professionnel si vous ne savez pas quoi faire.

5. Le camion tremble toujours

Votre camion diesel a tendance à trembler quelles que soient les conditions routières ? C'est une chose s'il tremble pendant que vous conduisez sur une route rurale non goudronnée. Mais c'est autre chose si vous conduisez sur un tronçon lisse de la chaussée.

Si vous rencontrez ce problème, vous devrez peut-être envisager d'acheter de nouveaux pneus pour votre camion diesel. Les problèmes d'agitation peuvent être le résultat d'un mauvais alignement ou d'un mauvais équilibre. L'intérieur des pneus pourrait également être défectueux.

6. Affichage de la barre d'usure

Avez-vous des pneus de camion qui sont fabriqués pour révéler la barre d'usure lorsque la bande de roulement commence à devenir dangereusement basse ? Si c'est le cas, soyez conscient de ce signe révélateur. Vous voudrez remplacer rapidement les pneus de votre camion si vous voyez la barre d'usure.

Ne pas agir lorsque vous avez endommagé des pneus de camion peut entraîner une défaillance du pneu en raison d'un éclatement ou d'une augmentation des distances d'arrêt.

7. Pneus à plat

Si vous garez votre camion diesel dans votre entrée le vendredi et constatez que vos pneus ont tous perdu beaucoup d'air au cours des derniers jours, vous voudrez en prendre note. Vous ne voudrez pas vous contenter de pneus qui se dégonflent régulièrement.

Vous voudrez explorer l'obtention de nouveaux pneus de camion diesel si vos pneus actuels ne sont pas fiables. Sinon, votre camion sera dangereux, surtout s'il parcourt de longues distances.

8. Des fissures se forment

Si vous gardez les mêmes pneus pendant une longue période, ils peuvent commencer à se fissurer. C'est un signe que vous avez besoin de nouveaux pneus de camion diesel le plus tôt possible. Ces petites fissures grossiront avec le temps, alors changez-les.

Obtenez vos pneus de camion diesel auprès de la bonne source

Lorsque le moment sera enfin venu de remplacer les vieux pneus, vous voudrez vous procurer les bons pneus de camion diesel neufs pour votre camion.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de tirer le meilleur parti de votre camion diesel en consultant notre blog.